Suggestion d'évolution pour les menus

Répondre
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

sam. mars 16, 2019 8:58 pm

Bonsoir,

Nouveau message après avoir parcouru pas mal de fois les menus de l'application.
À priori, la population utilisant OC est très variée, ce qui entraine automatiquement des besoins qui le sont tout autant.
OC étant à priori très riche en possibilités, les menus sont plutôt bien fournis, et la fonction cherchée pas toujours clairement visible.

Pourquoi ne pas permettre de masquer les entrées de menus (voir les menus complets ?) via une interface dans la partie personnalisation ? (une case à cocher par entrée pour afficher ou non la ligne correspondante)...

Je sais que créer une interface est chronophage, cette amélioration pourrait donc se faire en 2 phases :
  1. renseigner l'état de sélection de la future case à cocher dans le fichier Pref.properties
  2. créer l'interface pour renseigner ce fichier
Rendre l'entrée de menu visible ou non selon l'état des préférences ne nécessite probablement pas beaucoup d'évolution dans le code (je ne suis pas développeur java, mais je doute qu'utiliser un if dans la construction d'un menu soit complexe).

C'est un avis personnel, mais rendre le logiciel encore plus personnalisable (et indirectement plus simple et agréable à utiliser) ne peut qu'aider à sa diffusion.

Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
Sebiiiii
Messages : 71
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 10:05 am

dim. mars 17, 2019 12:19 pm

Je crois que c'est faisable dans le module création d'un module
Ancien dev php/mysql - maintenance info, reconverti dans la récupération de données.
OC monoposte sur Windows - Utilisateur OC depuis Janvier 2017
HDDR49.fr
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. mars 17, 2019 3:47 pm

Bonjour,

Masquer un menu? C'est de base et cela se fait avec la gestion des droits.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre