Gestion des stocks avec alerte

Mathis
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 06, 2019 1:32 pm

lun. mars 11, 2019 10:50 am

Bonjour,

Nous sommes passé sur Openconcerto pour gérer nos stocks, nos facture, nos clients ect. J'aimerai donc savoir si il y avait possibilité d'activer un système d'alerte lorsqu'un produit du stock arrive en dessous d'un certain seuil afin que je puisse en commander avant qu'on soit en rupture de stock.

Merci d'avance
Elminster
Messages : 78
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 12:51 pm

lun. mars 11, 2019 11:39 am

Bonjour ;

De mémoire, non il y a une gestion du stick mais pas de quantité minimale ou de seuil de reappro pour vos stock. ou alors je n'ai pas trouvé non plus la fonctionnalité

bonne journée
Plume
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 13, 2019 3:04 pm

mar. mars 12, 2019 4:05 pm

Bonjour,

Pour demander les alertes des stocks il faut aller dans :
- Préférences
- Gestion des articles
et là on peut cocher une case et demander "Gérer les alertes de stock minimum".

J'espère que j'ai pu vous aider.
Florence
Mathis
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 06, 2019 1:32 pm

mer. mars 13, 2019 12:50 pm

Bonjour,

Merci pour vos réponses, en revanche j'ai déjà coché cette case mais cela ne m'indique que le stock qui est en rupture or, j'aimerai être prévenu un peu avant. Après il est possible que je m'y prenne mal. Pour mon stock en rupture je vais dans gestion > liste des éléments en attente de livraison > calcul des besoins. Alors est ce qu'il y a des paramètres que je rentre mal ou alors je me trompe juste d’endroit ?

Merci d'avance
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mar. mars 19, 2019 10:19 am

Bonjour
"Plume" vous a donné la solution d'un paramétrage qui fonctionne.
Or, vous demandez en plus que cette alerte fonctionne différemment "pour etre prevenu avant". Aucun logiciel ne peut deviner la pensée de son utilisateur. On ne peut pas demander a un logiciel quel qu'il soit, de fonctionner selon un paramétage établi et d'y faire des exceptions.
Je vous suggère donc de relever le seuil d'alerte de vos produits.
cyril
Messages : 20
Enregistré le : lun. mars 10, 2014 8:30 am

mer. mai 22, 2019 9:17 am

Bonjour BoiteLJOEL,
Je pense que la question est justement : comment relever le seuil d'alerte par article ?... J'avoue ne plus m'en souvenir et si vous avez l'info, merci de nous la redonner.
Bonne journée
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

ven. juin 07, 2019 3:25 pm

A mon humble avis, mais je ne maitrise pas tout, le seuil d'alerte est pour TOUT les articles : donc solution augmenter le seuil d'alerte.
cyril a écrit :
mer. mai 22, 2019 9:17 am
Bonjour BoiteLJOEL,
Je pense que la question est justement : comment relever le seuil d'alerte par article ?... J'avoue ne plus m'en souvenir et si vous avez l'info, merci de nous la redonner.
Bonne journée
androme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 24, 2016 3:56 pm

mer. juin 26, 2019 12:50 pm

Bonjour,
Malgré l'activation de la gestion des alertes de stocks minimum je ne vois pas de champs dans les articles, ni-même dans les préférences, qui permettrait de changer le seuil d'alerte qui est à 0 actuellement...
Utilisateur d'OpenConcerto et développeur de modules
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. juin 26, 2019 3:05 pm

Bonjour,

L'alerte est lancée dès que la quantité en stock théorique est inférieure à la quantité mini spécifiée dans l'article.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
androme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 24, 2016 3:56 pm

mer. juil. 03, 2019 4:34 am

Bonjour et merci pour votre réponse.
Malheureusement cela ne m'apporte pas de solution car je ne vois absolument aucun champs qui me permettrait de faire ce réglage.
Dans l'onglet Stock de l'article après activation de l'alerte sur stock minimum j'ai le champs suivant :
Capture.PNG
Capture.PNG (6.05 Kio) Vu 4801 fois
Je reste donc preneur de l'information.
Merci à la communauté :)
Utilisateur d'OpenConcerto et développeur de modules
Répondre