Quelques questions de débutant

Répondre
L33thium
Messages : 10
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 2:12 pm

jeu. janv. 10, 2019 2:23 am

Bonjour à tous,

Je me prépare à ouvrir prochainement un commerce.
J'ai étudié plusieurs ERP et j'ai trouvé que OpenConcerto était le plus adapté à mes besoins et surtout à mon budget TPE.

J'aurais juste quelques petites questions :
- est-ce que l'attestation LF 2016 reste valide après une mise à jour mineure et majeure ?
- est-il possible de personnaliser l'état de prise en charge des commandes client ?
Je vais faire de la maintenance/réparation en atelier. Le système de suivi de commande est assez bien adapté à mon besoin, j'aimerais juste changer le libellé des différentes étapes.

Et enfin la question de personnalisation des documents générés :
Je n'ai pas encore eu mon financement donc je ne peux pas acheter le livre. J'ai plus de temps que d'argent disponible pour le moment.
Je regrette le manque de documentation bien que j'en comprenne la raison.
Je sais un peu coder mais pas en java.
J'ai tout de même cloné le depot svn pour chercher quelques informations.

- Pour préparer les templates, j'ai trouvé un document XML qui semble répertorier les noms de champs qu'il est possible de mettre dans les cellules (il semble aussi que ce soit simplement les noms de tables SQL).
Je n'ai qu'a parcourir les templates de base pour deviner le type de données à déclarer. J'ai juste ?
- Mais je n'ai pas trouvé comment ajouter des champs indispensable pour mon activité sur les documents à imprimer : date de livraison et le champs d'informations complémentaires.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. févr. 26, 2019 11:10 pm

Bonjour,

L'attestation n'est valide que pour les versions mineures (c'est ce qui est imposé par la LF).
Vous pouvez personnaliser les états, cela se fait dans la base de données.

Pour les champs, il suffit de faire l'installation en PostgreSQL vous pourrez trouver les noms/types avec pgAdmin.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
L33thium
Messages : 10
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 2:12 pm

lun. avr. 15, 2019 6:16 pm

Merci pour votre réponse bien que j'ai pu me débrouiller seul entre temps.

Depuis mes questions, mon entreprise à démarré, j'ai donc installé OC en multipostes. Avant ça j'ai trouvé les noms de champs en monoposte en utilisant le module créateur d'extensions qui donne beaucoup d'informations.

J'aurais acheté votre livre avec plaisir mais TPE dans un secteur concurrentiel je n'ai pas le budget pour le moment.

Pour l'attestation mon expert comptable m'a dit qu'elle n'était pas nécessaire étant donné que OC n'est pas une caisse enregistreuse, même si j’utilisais le module POS puisqu'il génère une facture pour chaque vente (qui n'est pas tirée mais archivée).

En tous cas merci pour ce bel outil qui me permet de démarrer sans casser ma tirelire et en confiance avec un logiciel maîtrisable.
Je contribuerais quand je le pourrais.
Répondre