Facturation intermédiaire de prestation de service.

Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. nov. 16, 2018 4:02 pm

Bonjour,

Pour le 419, cela concerne les acomptes, c'est différent des factures intermédiaires.
La facture intermédiaire est faite pour facturer un travail fait ou des produits livrés,
sur une partie d'une commande.

Pour l'ajout ou suppression de produit en facture intermédiaire, cela amène a plus de problèmes que de "confort".
Si l'on commence à autoriser les incohérences entre commandes et les différentes factures, on pourra avoir
une commande d'une tasse à café, une facture intermédiaire 50% sur une ferrari et le solde sur un pack de soda.
Et je ne vous parle même pas de la gestion de l'avancement du montant de facturation...
Bref, c'est exclu.

Si le client change sa commande, il faut faire un avoir, vous ne pouvez pas changer la facturation après coup
(à part si vous voulez des amendes...).
Il a des cas où il est plus simple de faire plusieurs commandes et de les facturer en une fois.
Tout dépend de votre activité.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

ven. nov. 16, 2018 8:33 pm

Bonjour Guillaume,

Combien reste t'il pour lancer le financement ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. nov. 17, 2018 3:25 pm

Bonjour,

4 jours.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

mar. nov. 20, 2018 6:55 pm

Bonjour Guillaume, je prends en charge 3 jours, qqn pour prendre la dernière journée ??
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

mer. nov. 21, 2018 7:50 pm

guillaume a écrit :
ven. nov. 16, 2018 4:02 pm
Bonjour,

Pour le 419, cela concerne les acomptes, c'est différent des factures intermédiaires.
La facture intermédiaire est faite pour facturer un travail fait ou des produits livrés,
sur une partie d'une commande.

Pour l'ajout ou suppression de produit en facture intermédiaire, cela amène a plus de problèmes que de "confort".
Si l'on commence à autoriser les incohérences entre commandes et les différentes factures, on pourra avoir
une commande d'une tasse à café, une facture intermédiaire 50% sur une ferrari et le solde sur un pack de soda.
Et je ne vous parle même pas de la gestion de l'avancement du montant de facturation...
Bref, c'est exclu.

Si le client change sa commande, il faut faire un avoir, vous ne pouvez pas changer la facturation après coup
(à part si vous voulez des amendes...).
Il a des cas où il est plus simple de faire plusieurs commandes et de les facturer en une fois.
Tout dépend de votre activité.

Cordialement,
Je comprend effectivement le problème de la modification d'une facture intermédiaire. Ce qui serait vraiment utile à mon activité serait donc les acomptes.
Nous sommes prestataires de service et ne prenons de règlement qu'une fois la prestation effectuée (sauf 1 fois par an pour 1 client une facturation intermédiaire) nous encaissons par contre des acomptes avant prestation.
Cette fonction d'avancement par ligne ne me sera donc d'aucune utilité.

C'est sur la facture de solde que nous devrions voir à ajouter des produits tout en rappelant un acompte versé au préalable.

Je vais continuer de potasser le sujet, mais pour le moment nous ne pouvons nous engager dans un financement tel que celui-ci.
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

dim. nov. 25, 2018 10:48 am

Avez vous essayé mon idée précédemment formulée ?


Bonjour
l'idée pourrait etre de faire la facture sur OC du montant que vous souhaitez et qui sera donc enregistrée en compta. Puis, allez dans le répertoire ou sont stockés les factures, en format excel, puis reprendre la facture manuellement pour obtenir le résultat que vous souhaitez.
funsmash
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 9:22 pm

dim. janv. 06, 2019 3:59 pm

Bonjour,

Artisan en micro entreprise, j'utilise votre logiciel depuis 3 ans.
J'en suis relativement satisfait en regard du prix qu'il me coûte ( prix du manuel d'utilisation).
J'envisage très prochainement de faire évoluer mon entreprise en passant en EIRL et je serais très intéressé de pouvoir établir une facture d'acompte et intermédiaire sans bidouillage et manipulations fastidieuses.

Mes moyens sont relativement faibles, mais je peux assumer une petite partie du développement logiciel, et si nous étions une cinquantaine de personnes, cela nous couterais finalement qu'une petite somme.

Je ne connais pas du tout les services en adéquation, mais si l'équipe d' openconcerto nous donne sont aval, nous pourrions peut-être mettre en place une cagnotte commune (plateforme web) pour le financement de ce projet.

qu'en pensez-vous?

Cordialement,
Julien
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

lun. janv. 07, 2019 6:19 pm

funsmash a écrit :
dim. janv. 06, 2019 3:59 pm
Bonjour,

Artisan en micro entreprise, j'utilise votre logiciel depuis 3 ans.
J'en suis relativement satisfait en regard du prix qu'il me coûte ( prix du manuel d'utilisation).
J'envisage très prochainement de faire évoluer mon entreprise en passant en EIRL et je serais très intéressé de pouvoir établir une facture d'acompte et intermédiaire sans bidouillage et manipulations fastidieuses.

Mes moyens sont relativement faibles, mais je peux assumer une petite partie du développement logiciel, et si nous étions une cinquantaine de personnes, cela nous couterais finalement qu'une petite somme.

Je ne connais pas du tout les services en adéquation, mais si l'équipe d' openconcerto nous donne sont aval, nous pourrions peut-être mettre en place une cagnotte commune (plateforme web) pour le financement de ce projet.

qu'en pensez-vous?

Cordialement,
Julien
Bonjour,

à nouveau je plussoie grandement cette démarche si l'aboutissement tient compte d'un cahier des charges que nous établirons ensemble (les demandes relatives à mon activités sont citées plus haut)

à suivre donc !

merci du Up Julien
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. janv. 08, 2019 10:37 am

Bonjour,

Nous sommes ouverts à toutes participations des utilisateurs du logiciel,
que cela soit sous la forme d'un financement participatif ou de cahier des charges.

Vous avez carte blanche.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
funsmash
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 9:22 pm

mar. janv. 08, 2019 8:26 pm

Bonjour,

Super, j'essaie de faire relativement rapidement un premier récapitulatif des besoins énoncés précédemment.

Julien
Répondre