Bonjour,
je m'arrache les cheveux depuis des semaines car je n'arrive pas à ouvrir une caisse
quelqu'un a une idée ? je suis sure qu'en plus c'est simple...
Voici le messageErreur d'initialisation de la caisse
Couldn't reconcile local and remote state
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur d'initialisation de la caisse
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:129)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:134)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.ui.CaisseFrame.main(CaisseFrame.java:205)
Caused by: java.io.IOException: Couldn't reconcile local and remote state
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.ui.CaisseFrame$1.transformChecked(CaisseFrame.java:135)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.ui.CaisseFrame$1.transformChecked(CaisseFrame.java:1)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.model.RegisterFiles$5.transformChecked(RegisterFiles.java:245)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.model.RegisterFiles$5.transformChecked(RegisterFiles.java:1)
at org.openconcerto.utils.FileUtils.doWithLock(FileUtils.java:757)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.model.RegisterFiles.doWithLock(RegisterFiles.java:242)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.ui.CaisseFrame.main(CaisseFrame.java:129)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: States couldn't be reconciled, local : RegisterState OPEN at Tue May 01 23:56:30 CEST 2018, remote : RegisterState never opened
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.ui.CaisseFrame.reconcileFSandDB(CaisseFrame.java:329)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.ui.CaisseFrame.access$0(CaisseFrame.java:209)
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.ui.CaisseFrame$1.transformChecked(CaisseFrame.java:133)
... 6 more
Caused by: java.lang.IllegalStateException: local is open but the DB isn't
at org.openconcerto.erp.core.sales.pos.ui.CaisseFrame.reconcileFSandDB(CaisseFrame.java:277)
... 8 more
Merci de vos retours
configurer la caisse
- trickscenique
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. mars 04, 2015 5:36 pm
- Localisation : Ile de france
- Contact :
Même problème pour moi. Avez-vous trouvé une solution ?
Nassim Ourami
Tricks'Cénique - Instalation et location d'équipements scéniques
http://www.trickscenique.com
Tricks'Cénique - Instalation et location d'équipements scéniques
http://www.trickscenique.com
Bonjour,
Ce message indique que pour OpenConcerto, la caisse locale est ouverte mais dans la base de données, elle est indiquée fermée.
Causes possibles :
- vous avez 2 caisses avec le même numéro
- vous avez restauré votre base de données a une date antérieure
- vous avez bricolé les fichiers de la caisse (transfert sur un autre PC, modification, suppression...)
Vu que pour être dans les clous de la réglementation, tout est blindé pour éviter les "incohérences", seule la hotline pourra faire quelque chose.
Cordialement,
Ce message indique que pour OpenConcerto, la caisse locale est ouverte mais dans la base de données, elle est indiquée fermée.
Causes possibles :
- vous avez 2 caisses avec le même numéro
- vous avez restauré votre base de données a une date antérieure
- vous avez bricolé les fichiers de la caisse (transfert sur un autre PC, modification, suppression...)
Vu que pour être dans les clous de la réglementation, tout est blindé pour éviter les "incohérences", seule la hotline pourra faire quelque chose.
Cordialement,
- Conceptify
- Messages : 85
- Enregistré le : dim. août 21, 2016 4:28 pm
J'ai eu ce problème un bon nombre de fois.
Il suffit qu'on utilise la caisse depuis un autre PC, qu'on ait eu besoin de restaurer la base de données, bref c'est insupportable!!!!
Je suis conscient que c'est à cause de cette réglementation à la noix qui semble toujours aussi inutile, et non un problème logiciel.
Il n'empêche que quand je suis confronté à ce genre de problème, je crée une nouvelle caisse, je la sélectionne à nouveau grâce à l'outil de configuration, j'enregistre mes changements, je n'utilise plus jamais l'ancienne caisse et voilà, c'est réglé !
Résultat: à mon association, on a 10 caisses différentes mais on n'en utilise qu'une seule, à cause de toutes ces absurdités...
Il suffit qu'on utilise la caisse depuis un autre PC, qu'on ait eu besoin de restaurer la base de données, bref c'est insupportable!!!!
Je suis conscient que c'est à cause de cette réglementation à la noix qui semble toujours aussi inutile, et non un problème logiciel.
Il n'empêche que quand je suis confronté à ce genre de problème, je crée une nouvelle caisse, je la sélectionne à nouveau grâce à l'outil de configuration, j'enregistre mes changements, je n'utilise plus jamais l'ancienne caisse et voilà, c'est réglé !
Résultat: à mon association, on a 10 caisses différentes mais on n'en utilise qu'une seule, à cause de toutes ces absurdités...