chemin vers base de donnée

Répondre
pouic
Messages : 18
Enregistré le : dim. oct. 06, 2013 6:20 pm

sam. nov. 02, 2013 7:43 pm

Salut à tous,

voila je cherche à modifier le chemin d'accé à la base de donnée sous windows 7.
Sous linux il faut passé par le fichier configuration.sh mais sous window comment fait on? est il possible de le faire?

merci.
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

dim. nov. 03, 2013 8:40 am

Bonjour,

Je crois que ce qui est dit là http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... ions#p1916 devrait faire l'affaire!

(sans l'avoir jamais mis en application moi-même)

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
pouic
Messages : 18
Enregistré le : dim. oct. 06, 2013 6:20 pm

dim. nov. 03, 2013 9:20 am

J'ai trouvé.

Donc pour ce qui sa intérresserai voila les chemins et procédure pour restaurer ou faire pointer openconcerto sur une partition commune à deux os (windows et linux par exemple en version monoposte!).

(les chemins sont valide si vous n'avez pas modifié les emplacements des fichiers lors de l'installation)

Dans windows pour accéder au menu afin de modifier le chemin vers la base de donnée il faut aller dans :

poste de travail ou ordinateur -> votre disque local (c:) -> programfiles(x86) -> OpenConcerto -> lancer OpenConcerto-configuration.exe

Puis dans le premier onglet "configuration" regarder la derniere ligne "dossier de la base de données", voici le chemin vers votre base de données par défault.
elle pointe surment vers

Code : Tout sélectionner

c:\users\utilisateur\.java\ilm\SQL-config\OpenConcerto\DBData

Dans linux:
Ouvrer le dossier ou ce trouve les fichiers exécutables d'openconcerto (fichier de l'archive ).
Lancer le fichier "OpenConcerto-configuration.sh". Puis dans le premier onglet "configuration" regarder la derniere ligne "dossier de la base de données", voici le chemin vers votre base de données par défault.
elle pointe surment vers

Code : Tout sélectionner

/home/utilisateur/.java/ilm/sql-config/OpenConcerto/DBData
Maintenant que vous connaissez l'endroit où est votre base de donnée il sera facile de la restaurer s'il vous arrive un probleme.
Il faudra juste copier à partir d'une sauvegarde valide le dossier "DBData" de votre sauvegarde suivant le chemin indiqué par votre fichier "OpenConcerto-configuration.(sh ou exe je ne connais pas l'extension pour mac dsl)" et faire un teste de connexion. Si le teste réussi enregistrer et c'est reparti.

Enfin si vous utiliser un ordinateur avec plusieur OS installé deçu comme par exemple ubuntu et window 7 vous pouvez utiliser une partition commune pour utiliser OpenConcerto sur l'un ou l'autre ce qui est vraiment génial je trouve. Plus besoin de redémarrez l'ordi si vous êtes sur le mauvais OS Votre base de données sera commune au deux systeme (un peu comme un serveur en trés trés simplifié)

pour ce faire creer une partition commune au deux os je vous laisse chercher sur le net comment faire.
vous pouvez utiliser un outil assez simple "Gparted".
Mais "ATTENTION FAITES DES SAUVGARDE" c'est TRES TRES IMPORTANT c'est une opération à risque une erreur et vous pouvez formater la mauvaise partition.

Une fois votre partition disponible, créer un dossier "BD-OpenConcerto" dans cette partition et collez y votre sauvegarde "DBData".
Enfin rediriger votre chemin vers votre partition en passant par le fichier "OpenConcerto-configuration.(sh,exe)" cliquer sur parcourir en face de "dossier de la base de données" choisissez l'emplacement de votre base de données et faite un teste de connexion. Si la réponse et positive alor tout est ok enregistré fermé et vérifier en ouvrant openconcerto.
Faite de même sur l'autre OS et si tous c'est bien déroulé vos deux logiciel ce partage maintenant la même base de données.

Voila en éspérant avoir été assez clair @+
pouic
Messages : 18
Enregistré le : dim. oct. 06, 2013 6:20 pm

dim. nov. 03, 2013 9:24 am

Merci xantof je viens de voir ton message apparament ont peut aussi passer par le fichier "main.properties". Bon ben au moin dans les deux cas ça marche :D
Répondre