Sauvegarder OpenConcerto (Serveur PostgreSQL) sous Windows

Répondre
Qualitec
Messages : 19
Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 9:09 pm

mer. oct. 09, 2013 7:51 am

Bonjour,
Je reprends mon post précédent sur les problèmes posés lors d'une sauvegarde d'OpenConcerto sous serveur PostgreSQL sous Windows.
L'objectif étant d'assurer une sauvegarde efficace de la base SQL et des documents OpenConcerto dans l'objectif d'une restauration rapide, soit:
- Dump de la base SQL,
- sauvegarde des documents Openconcerto contenus dans C:\Users\COMPTE\Documents\OpenConcerto

J'ai fait un essai avec Cobian Backup 11 dispo sur http://www.cobiansoft.com/cobianbackup.htm

La tâche de sauvegarde créée comporte les éléments suivants:

Dans "Evénements" et "Evénements avant sauvegarde"
Ajouter la ligne de commande:
C:\Program Files\PostgreSQL\9.2\bin\pg_dump -O -x -Fc -h 127.0.0.1 -U openconcerto -f C:\Users\COMPTE\Documents\OpenConcerto\Openconcerto-dump.sql OpenConcerto
A adapter selon le chemin de votre configuration

Puis la sauvegarde des documents placés dans C:\Users\COMPTE\Documents\OpenConcerto

Il n'y a plus qu'à planifier la tâche et la sauvegarde est opérationnelle.

NOTA: au démarrage de la sauvegarde, le mot de passe de la base SQL vous est demandé, si vous avez suivi les instructions d'installation d'Openconcerto, le mot de passe proposé est "openconcerto".
Cette demande est effectuée dans une fenêtre de console Windows.

Pour le moment je n'ai pu automatiser la demande de mot de passe pour qu'elle soit transparente.
D'après mes recherches, il est nécessaire de définir le password dans un fichier associé à la base.

N'hésitez pas à proposer des solutions.

Merci à vous

Francis
Répondre