Salut a tous ! je vient d'acheté une imprimante ticket de marque epson en USB, que je souhaite installer et configurer pour une utilisation du module caisse avec possibilité d'impression de ticket caisse.
Pouvez vous m'expliquer comment procéder a cette configuration s'il vous plais ?
C'est un SOS ! Aidez moi s'il vous plais, chers utilisateurs expérimentés d'OpenConcerto
Cordialement !
configuration d'une imprimante ticket de marque epson en ubs
Bonjour,
Je ne travaille pas avec une imprimante caisse mais pour maximiser les chances de vous faire aider il est toujours important de préciser les détails de votre configuration, de votre matériel et aussi d'indiquer les tests déjà réalisés et les erreurs rencontrées.
Regardez bien ailleurs sur le forum, on y trouve déjà pas mal de réponses concernant les imprimantes caisses.
(on y lit notamment que les imprimantes EPSON s'installent facilement - créer sa caisse et voir le fichier pos.xml!)
Bonne mise en route!
Stephan
Je ne travaille pas avec une imprimante caisse mais pour maximiser les chances de vous faire aider il est toujours important de préciser les détails de votre configuration, de votre matériel et aussi d'indiquer les tests déjà réalisés et les erreurs rencontrées.
Regardez bien ailleurs sur le forum, on y trouve déjà pas mal de réponses concernant les imprimantes caisses.
(on y lit notamment que les imprimantes EPSON s'installent facilement - créer sa caisse et voir le fichier pos.xml!)
Bonne mise en route!
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Salut a la communauté openconcerto. Je viens encore une fois poser le problème de la configuration de mon imprimante ticket de marque EPSON en USB. Quant j’essaye d’imprimer un ticket après la configuration de la caisse, je n’obtiens rien comme ticket.
Voici la configuration que j’ai effectuée :
Contenu du fichier pos : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<config copyTicket="true" userID="-1" societeID="-1" caisseID="-1">
<printer type="escp" printWidth="20" />
<escp port="COM1:" />
<jpos />
</config>
Type d’imprimante : Jpos
Dossier lib JPOS : C:\Program Files\Java\jre7\lib.
Mais après tous ca, rien ne ce passe comme impression ticket.
Remarque : Je me demande si l’absence de cette information n’est une politique d’ILM informatique pour un service payant. Si tel est le cas, quelle est le cas quelle la démarche a suivre pour en bénéficier ?
Voici la configuration que j’ai effectuée :
Contenu du fichier pos : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<config copyTicket="true" userID="-1" societeID="-1" caisseID="-1">
<printer type="escp" printWidth="20" />
<escp port="COM1:" />
<jpos />
</config>
Type d’imprimante : Jpos
Dossier lib JPOS : C:\Program Files\Java\jre7\lib.
Mais après tous ca, rien ne ce passe comme impression ticket.
Remarque : Je me demande si l’absence de cette information n’est une politique d’ILM informatique pour un service payant. Si tel est le cas, quelle est le cas quelle la démarche a suivre pour en bénéficier ?