Question "articles"

Répondre
dorsai76
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 03, 2013 6:27 am

mer. avr. 03, 2013 6:33 am

Bonjour,

je suis nouveau dans OpenConcerto. J'ai un statut "AE", mais je ne pense pas que cela change mon problème (cela veut juste dire qu'il y a pleines de fonctions qui ne me servent pas...

Bref, j'ai le soucis suivant :

j'aimerais créer un article (fait)
Mon produit (Service) doit avoir un prix d'achat de 0 puisque il dépends de tellement de facteurs que je vais le renseigner à chaque fois au cas par cas (c'est en fait un produit d'assurance dont les prix varient totalement de client en client) - par contre, j'aimerais "imposer" un taux de marge "fixe" sur mon prix d'achat afin de générer automatiquement mon prix de vente (qui sera en fait mon prix de vente refacturé à un prestaire de service tiers)

Si je renseigne "prix achat 0", et "marge = 80%" par exemple, il n'en tient pas compte par la suite (quand j’enserre mon produit dans une facture par exemple)

De la même façon, la fonction "tarif" ne semble rien régler car il me semble que ce n'est qu'un tarif de devise...

Si qqn a une idée géniale? ;)

PS j'ai trouvé une solution "pas propre", mais c'est franchement pas génial... Elle consisterait à mettre ma "marge" en "prix d'achat" (par exemple 0,8 pour 80%) puis de mettre mon "prix d'achat" en "unités vendus" lors de ma saisie de facutre... Mais la lisibilité deviendra totalement médiocre dès lors que j'aurais certains articles "normaux" mélangés aux articles de services d'assurance...?[/i]
Répondre