Édition de devis impossible après de modif du modèle[RÉSOLU]

Répondre
cedr1c
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 9:37 am

lun. déc. 03, 2012 5:37 pm

Bonjour,
Il me semble que je suis en passe de remporter le prix du boulet de ce forum.
Je m'en passerais volontier. Aussi, je vous assure avoir tenté de résoudre mon problème par moi-même avant d'ouvrir ce post.

Ayant vu que les documents étaient générés à partir de fichiers .xml et .odt, j'ai entrepris de modifier ceux-ci pour personnaliser mes documents.
Commençant par les devis, ouvert les fichiers .xml et .odt, après avoir fait une copie du xml.
Quand j'ai voulu voir le résultat de mes modifs en éditant un devis test, j'ai eu le message suivant, qui persiste après que j'ai remis les fichiers à leur état initial

Code : Tout sélectionner

Erreur lors de la création du fichier Devis_D12123001
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur lors de la création du fichier Devis_D12123001
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:86)
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:90)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML$3.run(OOgenerationXML.java:178)
	at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:209)
	at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:641)
	at java.awt.EventQueue.access$000(EventQueue.java:84)
	at java.awt.EventQueue$1.run(EventQueue.java:602)
	at java.awt.EventQueue$1.run(EventQueue.java:600)
	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
	at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:87)
	at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:611)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:269)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:184)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:174)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:169)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:161)
	at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:122)
Caused by: java.net.MalformedURLException
	at java.net.URL.<init>(URL.java:601)
	at java.net.URL.<init>(URL.java:464)
	at java.net.URL.<init>(URL.java:413)
	at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLEntityManager.setupCurrentEntity(XMLEntityManager.java:650)
	at com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.XMLVersionDetector.determineDocVersion(XMLVersionDetector.java:186)
	at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XML11Configuration.parse(XML11Configuration.java:772)
	at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XML11Configuration.parse(XML11Configuration.java:737)
	at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XMLParser.parse(XMLParser.java:119)
	at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.AbstractSAXParser.parse(AbstractSAXParser.java:1205)
	at com.sun.org.apache.xerces.internal.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(SAXParserImpl.java:522)
	at org.jdom.input.SAXBuilder.build(SAXBuilder.java:518)
	at org.jdom.input.SAXBuilder.build(SAXBuilder.java:865)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:136)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:61)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:1)
	at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(FutureTask.java:303)
	at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:138)
	at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.runTask(ThreadPoolExecutor.java:886)
	at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:908)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
J'ajoute qu'à la fenêtre de rédaction du devis, le bouton
Modifier le document avec OpenOffice
est grisé, sans qu'aucun commentaire contextuel n'apparaisse au passage de la souris.

Qu'elle fut mon erreur et comment la y remédier ?
Modifié en dernier par cedr1c le mar. déc. 04, 2012 5:43 pm, modifié 1 fois.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

mar. déc. 04, 2012 8:18 am

Bonjour,

votre fichier xml est mal formé. Ouvrez le avec un éditeur XML pour repérer facilement l'élément qui pose problème.

Cordialement,
Ludovic.
cedr1c
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 9:37 am

mar. déc. 04, 2012 9:02 am

Merci de cette réponse, mais il s'agit du fichier xml d'origine, que j'avais sauvegardé et que j'ai restauré.
J'ai tout de même vérifié sa structure et l'ai comparée avec celle des autres fichiers xml : elle est similaire.

Pour info, pouvez-vous m'indiquer ce qui dans le message d'erreur vous à indiqué que le problème vient du xml ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. déc. 04, 2012 9:34 am

Erreur dans:

Code : Tout sélectionner

com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.XMLParser.parse
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
cedr1c
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 9:37 am

mar. déc. 04, 2012 5:42 pm

Bonsoir,
Tout d'abord merci à Guillaume et Ludovic pour avoir pris la peine de me répondre.
J'ai résolu mon problème, mais c'est à peine si j'ose vous dire de quoi il venait :oops: :
Je viens seulement de voir que j'avais laissé un "_" dans le nom de fichier "Devis.xml" que j'avais sauvegardé !!

Je suis encore en face de découverte d'OpenConcerto, mais il me semble bien pensé...pour qui sait s'en servir :oops:
Je n'exclue donc absolument pas l'idée de recourir à vos service payant, ne serait-ce que par reconnaissance pour le travail effectué.
Respectueusement.
Répondre