Modification d'un écriture comptable

Répondre
smorland
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 01, 2012 2:06 pm

jeu. sept. 06, 2012 7:25 pm

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de modifier une écriture comptable quand elle a été générée automatiquement. Je m'explique.

Je passe commande chez un fournisseur, 1 produit, des frais de livraison, de la TVA, un total.
Je saisis un fournisseur, puis un achat fournisseur. Je rempli l'ensemble des champs et les écritures comptables liées se crées dans les différents comptes. C'est magique.

Seulement, je souhaiterai modifier le mouvement généré pour ventiler plus précisément les lignes de la facture, notamment en ajoutant une ligne pour les frais de transport.

Est ce qu'il est possible de rajouter des lignes à un mouvement après coup ?

Merci d'avance

Sylvain
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. sept. 07, 2012 2:42 pm

Bonjour,

Il vous faudra créer (avec la saisie au kms un mouvement) pour faire votre répartition.
Les mouvements automatique ne doivent pas être modifiés car sont écrasés si vous modifiez leurs "sources".
La création des écritures comptables est modifiable par module si le mode manuel est trop rébarbatif.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
smorland
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 01, 2012 2:06 pm

mar. sept. 11, 2012 10:01 pm

Bonsoir,

Si je comprends bien, je dois supprimer l'écriture générée automatiquement et la remplacer par un saisie mauelle.

Si c'est exact cela me convient.

Merci pour votre aide.

Sylvain
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. sept. 13, 2012 8:53 pm

Bonsoir,

Non, si vous supprimez les écritures, le logiciel supprime la facture correspondante.
L'idée est de créer un mouvement pour dispatcher suivant votre répartition.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre