Transfert de données depuis CIEL ou autre

Répondre
AGEST-B
Messages : 3
Enregistré le : ven. juin 29, 2012 12:27 pm

ven. juin 29, 2012 12:34 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle utilisatrice de Openconcerto. Avant tout merci pour cette belle opportunité de pouvoir utiliser un logiciel comme celui librement et de pouvoir bénéficier d'un forum d'entraide.
Est-il possible de faire "transiter" des écritures comptables entre Openconcerto et CIEL (ou autre logiciel) et vice versa ?
(Je n'ai pas encore avancé dans la mise en route du logiciel car je viens de l'installer et ne pourrais me poser dessus que dimanche)

Je vous remercie par avance

A bientot
Sonia
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

ven. juin 29, 2012 5:56 pm

Bonjour,

Je crois que ce qui est dit ici est toujours d'actualité : http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... =ciel#p263.

Je ne suis pas sur de ce que vous voulez dire par "transiter"?

De notre expérience : 13 ans sur logiciel à 3 lettres, qques 100aines d'articles, qques 10aines de fournisseurs, 1 fichiers clients secondaire (boutique). Nous avons pris le parti de remettre à plat notre gestion commerciale à l'occasion de la mise en route de ce nouveau logiciel. Ça permet un "nettoyage" de la base de donnée et de corriger certaines "erreurs" que l'on "traîne" depuis des années. Compta : mise à jour rapide du plan comptable et passage des à-nouveaux. Voilà.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
AGEST-B
Messages : 3
Enregistré le : ven. juin 29, 2012 12:27 pm

dim. juil. 08, 2012 5:50 pm

Merci pour votre réponse Stephan.
ET je suis désolée de ne répondre seulement maintenant, je n'avais pas encore internet.

Ce n'est pas ce dont j'ai besoin effectivement. La migration sert à changer de logiciel pendant le parcours d'une entreprise.
Pour faire plus simple, je vais vous expliquer ce que je vais devoir faire:
Mon activité consiste à proposer mes services de gestion administrative, commerciale et comptable aux entreprises.
J'ai un client prévu pour le mois de décembre qui travail sur EBP et qui aura besoin que je lui enregistre sa compta (FRS)
Seulement, le but de mes services est que j'effectue le travail depuis chez moi.
De ce fait, sera t-il possible d'enregistrer la compta de ce client dans OPEN CONCERTO et de la lui transférer par clé USB par exemple, lors de mon passage chez lui ?

Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais je vous remercie par avance pour vos réponse.

A bientôt
Sonia
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. juil. 08, 2012 6:10 pm

Bonsoir,

Oui, cf le menu "export relation expert".

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
AGEST-B
Messages : 3
Enregistré le : ven. juin 29, 2012 12:27 pm

dim. juil. 08, 2012 7:22 pm

AH génial !
Merci Guillaume.

Sonia
Répondre