Formatage devis

Répondre
dcalvaire
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 9:31 pm

jeu. mars 01, 2012 6:20 pm

Bonjour,

j'ai crée un 1er devis , je génère le document en pdf, les informations liées à la désignation débordent sur les autres colonnes PU, QUANTITE, TVA...
Est-ce normal qu'il n'y ai pas un formatage minimum par défaut permettant de renvoyer les informations de désignation à la ligne ?



Par avance merci
Fichiers joints
Devis_format.JPG
Devis_format.JPG (30.04 Kio) Vu 2981 fois
dcalvaire
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 9:31 pm

jeu. mars 15, 2012 10:04 am

Bonjour,

j'ai fouillé dans le fichier XML et le modèle ods correspondant au devis, par contre comment fait-on pour formater le champs "désignation" pour renvoyer les données afin qu'elles ne débordent pas de la cellule ?

Par avance merci
zuiko
Messages : 29
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 4:23 pm

lun. juin 11, 2012 10:21 am

Bonjour,
je n'ai pas essayé mais sous Open Office pour le modèle (.ods) en question et la ou les cases qui posent problème, si vous passiez par le menu Format/cellule puis onglet Alignement section propriétés et enfin cocher la case "Renvoi à la ligne automatique", çà pourrait arranger les choses, non ?

EDIT : après essais, il semble que cette disposition n'ait malheureusement aucune influence (je n'ai pas essayé sur les devis mais ce sera la même chose je pense), dommage...
Dans ces cas là, j'imagine que ce serait au code qui envoie ces informations de "casser" la ligne quand elle est trop longue, à moins qu'il y ait une directive xml qui le permette mais j'en doute.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

mer. juil. 04, 2012 2:03 pm

Bonjour,

la réponse à votre problème se trouve ici : http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... t=cellsize

Cordialement,
Ludovic.
Répondre