SAUVEGARDE - ARBORESCENCE ET VOLUME !

Répondre
Valpy
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 2:01 pm

lun. févr. 19, 2024 2:12 pm

Système exploitation : Linux Mint 21.2 Cinnamon
Version OpenConcerto 1.7.2


Bonjour,

J'utilise OpenConcerto pour tenir ma propre comptabilité et celle d'une amie (2 petits volumes). Je le trouve bien pratique et intuitif à l'usage et j'en suis satisfaite.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre l'arborescence un peu "sauvage" qui est générée chez moi à chaque sauvegarde. Je me retrouve avec des sous dossiers reproduits un grand nombre de fois. Et cela a pour effet de faire prendre un volume de dingue au répertoire au point que récemment j'ai eu une alerte comme quoi mon disque dur était saturé !
Je suis donc allée faire un nettoyage manuel pour ainsi dire en supprimant à la source les sous dossiers générés. Mais j'aimerais savoir comment solutionner ce souci ? Est ce un problème lié à une mauvaise utilisation de ma part ?

Je précise que j'ai sondé ce forum en espérant trouver un cas similaire, mais en vain. J'ai lu qu'il fallait faire les sauvegardes sur un support extérieur, type clé USB. J'ai essayé, mais je n'arrive pas à indiquer un chemin autre que sur le disque (la clé si elle est bien reconnue ne s'affiche pas dans mes choix).

Je précise également que j'ai songé à acheter la documentation pensant y trouver des éléments de réponse. Sauf qu'à voir le détail de la table des matières, la question de la sauvegarde ne semble pas être abordée de façon plus détaillée.

Merci pour votre aide
Valérie
Répondre