Epaisseur de trait de soulignement.

Répondre
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

lun. févr. 27, 2023 12:01 pm

Bonjour,

Vous dires que je m'attarde à des détails, mais sans eux la personnalisation n'en est plus une.

Je rencontre un problème d'épaisseur de trait de soulignement lorsque je joue sur les bordures d'encadrement de mes totaux :
dans l'ensemble de mon document, l'épaisseur des traits de soulignement suivent l'épaisseur des traits de bordure du cadre des totaux en bas a gauche.

J'ai tenté de contourner en utilisant une forme ajoutée à l'ODS ce qui avait aussi pour avantage de pouvoir arrondir les angles, mais elle n'est malheureusement pas reproduite sur le fichier généré en pdf ou dans la fenêtre de visualisation. Je ne la retrouve que sur l'ODS.

Le moyen que j'ai trouvé pour récupérer un soulignement convenable est de créer une nouvelle bordure de la même couleur, mais plus fine pour les cellules de la ligne inférieure au cadre de totaux.

L'épaisseur de soulignement semble suivre l'épaisseur de la bordure la plus basse de la page.

joint à ce message les fichiers sans la bordure fine ajoutée en haut de J à N 64
Fichiers joints
Devis_DEV001 sans.pdf
(55.64 Kio) Téléchargé 247 fois
Devis_DEV001 sans.ods
(54.12 Kio) Téléchargé 261 fois
Modifié en dernier par AleXtrap le lun. févr. 27, 2023 12:03 pm, modifié 1 fois.
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

lun. févr. 27, 2023 12:01 pm

joint ici les fichiers avec la bordure fine ajoutée en haut de J à N 64
Fichiers joints
Devis_DEV001 avec.pdf
(55.67 Kio) Téléchargé 248 fois
Devis_DEV001 avec.ods
(54.13 Kio) Téléchargé 245 fois
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. mars 01, 2023 11:22 am

Bonjour,

Ceci est un limitation de la librairie que nous utilisons pour faire le rendu du fichier ODS : jOpenDocument.

Il y a mille et une option de formatage dans le standard des fichiers OpenDocument, tout prendre en charge
c'est quasi recoder LibreOffice/OpenOffice. Un travail de titan et non rémunéré directement, cela prend donc du temps...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

mer. mars 01, 2023 4:59 pm

Bonjour,

Ayant déjà lu au sujet des polices que certain aspects esthétiques sont liés au codage complet de LibreOffice, je sais bien qu'il y a des limitations et que les moyens employés vont en priorité aux chantiers utiles.
J'ajoute par ailleurs que le travail abattu et le suivi est très apprécié pour un logiciel libre de droits.

Je remonte simplement le problème rencontré et la solution que j'y apporte afin, s'il y a lieu et si cela rentre dans les chantiers, qu'il soit corrigé sinon au moins pour apporter une solution à des utilisateurs qui s'y trouverai confrontés. (il me semble avoir lu quelquepart qu'aureusms avait ce problème aussi.

Avec ceci, j'ajouterai un simple merci pour le travail que vous faites sur OC.
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
Répondre