Total classe sur Balance et hauteur de page

Répondre
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

ven. févr. 24, 2023 4:22 pm

Bonjour,

Lors de l'impression de la balance (bouton impression, coche visualisation) il me semble noter une erreur :

- si le total par racine est activé, j'ai bien le total par classe en tête (à la racine justement, mais une ligne "total classe" apparait en fin de document avant le total de la dernière page.
- si au contraire le total par racine est décoché, j'ai bien le total par classe en fin de classe.

Je suis sous OC 1.7.1 multiposte.

Par ailleurs, je ne parviens pas à réduire la chaque page de la balance : si je réduit l'ODS et adapte la zone d'impression via l'ODSP, je me retrouve avec un total au milieu de la page suivante.
En cause à mon avis l'adressage du total dans l'édition de la balance via fichier xml pour tous les autres modèles, mais introuvable pour la balance.
J'imagine facilement que cet XML n'est pas disponible car il s'agit en réalité d'une "compilation interne au programme" en fonction des coches dans la fenêtre d'impression de la balance.
Toutefois, est-il possible d'ajuster la taille de la page pour obtenir une impression proportionnée ? (tous les documents qui utilisent le modèle par défaut sont plus haut qu'un A4)

Merci par avance,
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. févr. 24, 2023 11:00 pm

Bonjour,

Il me semble qu'il y a eu quelques changements en 1.7.2 à ce sujet.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

dim. févr. 26, 2023 6:34 pm

Bonsoir Guillaume et merci de la réponse.

Après mise à jour vers la version 1.7.2, je ne constate pas d'amélioration pour les problèmes que j'évoque dans mon précédent message.
Je vous envoie en privé les balances pour que vous constatiez par vous même.

J'ai bien remarqué que des choses avaient changé dans les préférences du logiciel, mais je ne parviens toujours pas à ajuster la hauteur de page de la balance ce qui implique de repasser par le ODS, déplacer des lignes et retaper les formules de calcul pour les sous totaux.

Rien de vital je dois l'admette, l'adaptation à la gestion associative et aux acomptes sur prestations de services est plus importante à mon sens.

Bonne soirée,
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
Répondre