saisie au km

Répondre
Yopman
Messages : 65
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 12:23 pm
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

mer. août 17, 2022 11:44 am

Hello,

Jusqu'ici tout allait bien, mais mon comptable me demande si il est possible de saisir des ecritures au km sur un seul masque:
donc une quantité de lignes à la demande avec
le compte,
le journal,
les dates,
la somme
....l'essentiel étant que l'ensemble soit équilibré et tout cela sans passer par notre saisie à la pièce et/ou l'import d'écritures ?
Merci
:D
OC 1.6.3 - Mint 20 64 bits - Debian, Et Quelques VM
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. août 24, 2022 3:29 pm

Bonjour,

Oui, via 'saisir au journal'.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

sam. août 27, 2022 8:09 am

Pour ma part et celle de ma femme, nous n'avons jamais réussi à bien utiliser la "saisie au journal". Nous ne comprenons pas très bien l'ergonomie et comment s'en servir et donc souvent, on perdait ce qu'on venait de saisir.

Sinon, tu peux saisir tes écritures sur LibreOffice Calc puis ensuite les importer dans OpenConcerto. C'est très simple, tu saisies par ligne :
- la date
- le code du journal
- le numéro de compte comptable
- le numéro de pièce (moi j'ai décidé de mettre 2022 dans mon exemple ci-dessous)
- le libellé de l'écriture
- le montant au débit
- le montant au crédit

Voir exemple: https://www.openconcerto.org/forum/view ... f=9&t=3668
L'intérêt de passer par le tableur est notamment d'avoir accès à une grande richesse de possibilité pour faire copier/coller, des formules et pour enregistrer une trame...

Ce qui est bien, c'est qu'Openconcerto va ignorer tout ce qui en plus, sur la droite et en dessous de la liste des écritures. Donc on peut enrichir son fichier d'import.
Dans mon exemple, seules les 15 premières lignes seront importées. La ligne 17 ne contient que des formules pour vérifier l'équilibrage des écritures du dessus.
Les lignes 19 et 20 sont des écritures que j'ai mises de coté, que je pourrai si besoin remettre dans au-dessus dans la liste des écritures à importer.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Yopman
Messages : 65
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 12:23 pm
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

mar. sept. 13, 2022 12:25 pm

Hello,

Tiens jamais vu ni testé cette "saisie au journal", je m'en vais tenter

@SRI: merci mais je chechais en effet le truc sans la solution d'import.

:D
OC 1.6.3 - Mint 20 64 bits - Debian, Et Quelques VM
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

jeu. sept. 15, 2022 8:58 am

Tu me diras ton ressenti sur la "saisie au journal" ? Peut-être que je re-testerai si tu as un bon retour.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Répondre