Page 1 sur 1

[Résolu] Problème avec sauvegarde

Posté : jeu. déc. 23, 2021 8:49 pm
par noemie
Bonsoir,

Je m'excuse de lancer encore un sujet sur les sauvegardes et restauration.
J'ai une version 1.7 sur windows en monoposte avec une base H2.
J'ai configuré mon entreprise et j'ai commencé à entrer des clients et des écritures.
J'ai quitté en faisant une sauvegarde.

En relançant pour vérifier que tout était en ordre, il n'y a plus de clients ni aucune écriture.
Si je restaure avec la sauvegarde, même résultat.

J'ai regardé le contenu de la bdd h2 avec h2 console et il y a bien les clients et les écritures précédemment cités.

Je ne vois pas de logs expliquant cela.

Auriez-vous une piste ?
Merci et bonne soirée,
Noémie

Re: Problème avec sauvegarde

Posté : ven. déc. 24, 2021 8:09 am
par JacquesF
Bonjour,
Il est possible que vous n'ayez pas sélectionné la bonne entreprise lors de la connexion, dans la liste déroulante en bas de la fenêtre de login...
A vérifier, car c'est au moins rapide et c'est une erreur possible si on débute avec ce programme, ce que laisse penser votre message.

Bon Noël à vous
Jacques

Re: Problème avec sauvegarde

Posté : ven. déc. 24, 2021 9:29 am
par noemie
Bonjour,

Merci pour cette piste car elle m'a permis de trouver la solution.
L'utilisateur avait créé deux sociétés du même nom. Il s'est connecté sur l'une, l'a supprimée et a cru être sur l'autre et a réalisé ses écritures. Bilan final : les écritures étaient sur une société archivée et la seule société restante n'avait rien.
Merci pour votre aide car je n'y aurais pas pensé.

Petite astuce pour les utilisateur sous H2 : la console H2 en version 1.4 (LTS) n'est pas compatible avec la bdd H2 d'openconcerto, il faut prendre la dernière en 1.3.

Merci et bonne journée,
Très bonnes fêtes de fin d'année et Joyeux Noël !!
Noémie

Re: [Résolu] Problème avec sauvegarde

Posté : lun. avr. 17, 2023 5:05 pm
par swirti
La version 1.4.196 fonctionne parfaitement