Personnalisation de factures

Répondre
Kapoxy
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 31, 2021 12:28 pm

sam. févr. 27, 2021 4:32 pm

Bonjour,

Je débute sur ce logiciel. Je souhaite personnaliser mes factures (et devis également). J'ai regardé dans le forum mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose.
Il est semble t il possible de modifier des modèles sous openoffice.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la façon de procéder ?
Merci d'avance car je galère un peu (beaucoup lol).
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

lun. mars 01, 2021 11:16 am

Oui tout à fait, tu peux personnaliser les modèles. Ils sont stockés quelque part sur ton disque dur, cela dépend de ton système d'exploitation et de ton type d'OC. Pour ma part, comme je suis sous Linux et que j'utilise la version Cloud d'OC, mes modèles personnalisés sont dans mon répertoire utilisateur sous "OpenConcerto/OnCloud/LocalTemplate/num_societe".

Pour ta demande, il faut modifier les fichiers VenteFacture.* :
  • VenteFacture.ods : c'est le fichier OpenDocument (LibreOffice) dans lequel tu peux changer la présentation de ta facture