Après m'être acharné sur la recherche d'erreur, je n'arrive pas à régler deux problèmes liés aux imports d'écritures:
1) Malgré des jeux d'écritures contrôlés à la loupe, et avec un controle de solde par mouvement bien à zéro, je reçois le message: "le mouvement du 06/01/2020 ne respecte pas la partie double (Solde du mouvement : 0,01)! import annulé ! "
-> Pourtant quand j'extraits les seules écritures de cette date, tout se passe bien !
-> Et lorsque j'envoie un extrait de toutes les écritures du 06/01/2020 à la fin de la liste (31/01/2020), cela se passe bien aussi (l'erreur semble donc avant la date mentionnée par le message)
-> du 01/01/2020 au 05/01/2020 cela bug, évidemment attendu...
-> Il semble que certains mouvements sur plus de deux lignes posent problèmes, celle-ci par exemple:
401 : Credit : 547,67
607 : Débit : 467,98
615 : Débit : 70,17
44566 : Débit : 9,52
La somme des 3 dernières lignes correspond bien à la première ligne. L'écriture est équilibrée.
Les dates sont respectées, tous les comptes sont préalablement créés dans OC, le format du fichier en .ods
==> Quand je les saisis manuellement dans OC, l'écriture est acceptée!
2) Malgré le respect du format demandé, le nom de la pièce n'apparait pas dans la colonne "nom de la pièce" comme escompté mais concaténé immédiatement suite au libellé dans la colonne du même nom.
J'ai commandé le livre qui je l'espère m'éclairera, d'ici là, auriez-vous une explication et solution ?
Merci d'avance

Magma5