changer de PC

Répondre
new morning
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 13, 2018 3:16 pm

sam. juil. 25, 2020 2:51 pm

Bonjour,

J'ai installé open concerto sur un nouveau poste et je voudrais transférer ma compta dessus : quels sont les fichiers à transférer ?
new morning
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 13, 2018 3:16 pm

sam. juil. 25, 2020 3:16 pm

Ha ben j'ai trouvé en fait : on trouve le chemin d'accès à la DB via le fichier "main properties" qui est dans C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\OpenConcerto\Preferences

Super simple ! en plus comme ma DB est sur un drive qui est déjà synchro avec le nouveau PC, c'est la seule modif à apporter. :D
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. juil. 25, 2020 4:55 pm

Bonjour,
la DB est sur un drive
-> meilleure manière de crasher la base de données... :shock:

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
new morning
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 13, 2018 3:16 pm

sam. juil. 25, 2020 6:17 pm

Ha ? pourtant en pratique le logiciel travail avec le disque dur, et le drive n'est mis à jour qu'après coup : l'idée n'est pas de travailler depuis plusieurs postes, qui pourraient effectivement se contrarier, mais seulement d'avoir un backup automatique à distance. c'est un peu comme si j'envoyais une copie de la DB sur le drive après avoir travaillé dessus, quel est le risque ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. juil. 27, 2020 9:24 am

Le problème est la gestion des verrous (lock) systèmes qui peuvent empêcher H2 de mettre à jour le fichier de base de données
si un autre processus prend le pas.
De plus si vous synchroniser une base H2 quand OpenConcerto tourne, il n'y a aucune garantie de cohérence au niveau de H2.

Faites plutôt une tache planifiée qui va copier (quand OpenConcerto est fermé) le fichier H2 vers votre dossier "drive".

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
new morning
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 13, 2018 3:16 pm

lun. juil. 27, 2020 3:05 pm

OK, merci du conseil, je vais donc m'y plier par prudence : ce sujet m'aura donc peut-être évité bien des désagrément !
Répondre