Maque pied de devis lorsque devis de plus d'1 page

Répondre
Fabien38
Messages : 44
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2015 5:34 pm

mer. avr. 08, 2020 12:36 pm

Bonjour à tous,

J'ai un problème de pied de devis qui ne s'affiche pas totalement lorsque je crée un devis qui dépasse 1 page.

Voici comment cela se présente:
Annotation 2020-04-08 143345.jpg
Annotation 2020-04-08 143345.jpg (17.97 Kio) Vu 4570 fois
Pouvez-vous me dire ce que je dois aller modifier pour que le total TTC continue à apparaitre quelque soit la taille du devis ?

Merci d'avance,

Fabien
androme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 24, 2016 3:56 pm

jeu. avr. 09, 2020 7:07 am

Bonjour Fabien,
En ouvrant le modèle devis.ods sur OpenOffice il faut définir la zone d'impression. Ensuite je jette toujours un oeil au Devis.odsp pour vérifier que les valeurs soient cohérentes.

Cdt
Utilisateur d'OpenConcerto et développeur de modules
Fabien38
Messages : 44
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2015 5:34 pm

jeu. avr. 09, 2020 12:27 pm

Bonjour Androme,

Merci de ton retour.

Le problème intervient lors de la génération du devis directement en PDF.
Effectivement, si je vais sur libre Office et je je dimensionne l'impression, je m'en sors, mais je souhaiterai que la génération automatique de PDF fonctionne.
Une idée ?

Voici le contenu du fichier devis.odsp

<odsp>

<spliteveryrow>

<sheet number="0">66</sheet>

</spliteveryrow>

<offset x="40" y ="20"/>
<resize percent="85"/>

</odsp>


Merci
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

jeu. avr. 09, 2020 1:42 pm

Au pire, essaie de diminuer la valeur : <resize percent="85"/>
Je n'ai pas compris à quoi correspondait le 100%. D'après mes essais à l'époque, cela ne correspondait pas au rendu du document sous LibreOffice.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Elminster
Messages : 78
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 12:51 pm

lun. avr. 13, 2020 6:55 am

bonjour

dans le fichier xml correspondant à ce modèle, tu as l'indication suivante (par exemple) :
<table endPageLine="66" firstLine="21" endLine="60" lastColumn="L" base="Societe" table="DEVIS_ELEMENT"
ce qui précise que ta page fera au maximum 66 lignes de ton fichier libre office (tout compris), que la première ligne du corps de ton devis sera la n°21 et que la dernière lignes du corps de ton devis s’achèvera à la ligne 60... donc il te reste par exemple 6 lignes dans mon exemple pour afficher le bas de mon document...
donc recomptes le total de tes lignes et modifie en fonction ces éléments (surtout le "endline"... à a mon avis à diminuer de 1 !) ... et ainsi tout rentrera surement dans l'ordre...
PS : dans le fichier odsp, cette information est également reprise :
<sheet number="0">66</sheet>
je pense qu'il faut que les deux soient identiques
Fabien38
Messages : 44
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2015 5:34 pm

mar. avr. 14, 2020 4:24 pm

Bonjour et merci pour vos réponses.

Malheureusement les solutions ne semblent pas marcher.

Je vais préciser que, si mon devis ne dépasse pas 1 page, l'ensemble des informations de pied de page s'affichent.
Les modifications proposées ne devraient donc pas etre utiles puisque les données sont cohérente pour la page 1, la page 2 devrait en être de même non ?

Par contre, je n'arrive pas à modifier les données.
J'ouvre le .xml et le .odsp avec le "bloc note", modifie le endligne et le sheetnumber en réduisant (de 1 ou 2 unités), j'enregistre avant de quitter puis j'ouvre OC.

La génération de PDF est identique.
Je rouvre les fichiers et là je m'apperçois que les valeurs sont revenues à l'identique ?????? comme si je n'avais rien changé...

Je suis donc toujours sans solution pour ce problème.

(Pour précisions, je n'ai pas modifier les fichiers. je suppose donc qu'il y a un bug sur le programme ? Personne n'a ce problème quand il y a trop de lignes sur un devis ?

merci
Bonne soirée
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. avr. 16, 2020 12:30 pm

Bonjour,

Si vous changer le modèle, il faut faire un clic droit "générer le document" pour recréer le fichier.

"sheenumber", ca n'a sert pas à ce que vous voulez faire, laissez le à 1.

C'est votre fichier odsp qui à revoir.
La hotline est à votre service pour ce genre de personnalisation.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Fabien38
Messages : 44
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2015 5:34 pm

jeu. avr. 16, 2020 7:23 pm

Bonjour Guillaume,

Merci pour le retour.

Par contre je ne cherche pas de personnalisation. Je cherche juste à ce que le programme fonctionne correctement.
Je ne pense pas avoir changé quelque chose.
Je vais essayer de prendre le temps de vous faire un mail pour avoir un devis sur une multitude de petites choses qui posent problème mais qui sont juste des petit bug du programme usuel qui n'ont sans doute pas été remontés.

J'essaye de m'occuper de cela dans le mois à venir.

Merci
Répondre