Relevés Client mensuels

Répondre
Anthony
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 14, 2020 2:54 pm

mar. janv. 21, 2020 2:56 pm

Bonjour,

J'utilise OpenConcerto depuis ce mois-ci mais il y a quelque-chose que je ne comprends pas bien.
En effet, lorsque je souhaite accéder aux relevés clients, je choisis évidemment le client et les dates (mois : 01/01/20 au 31/01/20).
Mais je suis redirigé vers ma boite mail(boite mail Windows) avec un corps de message vide et pas de pièce-jointe.
Y-a-t-il quelque chose qui m'échappe ou que je ne fais pas bien pour accéder à mes relevés clients (voir factures, dates, montants, total HT, TVA et total TTC pour le client)

Merci beaucoup pour votre aide

PS : je n'arrive pas non plus à sortir ma balance àgée clients
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mar. janv. 21, 2020 3:50 pm

Pour ma part, j'ai une pièce jointe contenant la liste des factures.

Mais par expérience, le mail ne fonctionne pas avec les réglages par défaut. Je suis sous linux et j'utilise Thunderbird. Pour que cela marche, j'ai du indiquer le chemin du programme Thunderbird dans Fichier -> Préférences -> De l'ordinateur -> Email puis sélectionner "Mozilla Thunderbird" et remplir la case à coté : /usr/bin/thunderbird .

Je crois me souvenir également, qu'il valait mieux redéfinir le préremplissage des champs, mais pas sûr, à toi d'essayer.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Anthony
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 14, 2020 2:54 pm

mar. janv. 21, 2020 4:49 pm

Merci beaucoup pour la réponse SRI.
J'ai donc essayé d'utiliser Thunderbird et modifié le préremplissage des champs mais toujours rien.
Une question, as-tu la pièce-jointe dans le mail avant l'envoi ou non ?
Car je n'ai pas de piéce-jointe du tout lorsque le logiciel me renvoie vers la boite mail avant envoi vers une autre adresse mail.
Y-a-t-il un autre moyen de récupérer les relevés sinon ?
:)
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mar. janv. 21, 2020 10:07 pm

Chez moi, cela m'ouvre un fenêtre de Thunderbird de rédaction de message. Les champs sont préremplis avec les textes définis dans les préférences et le relevé est attaché en pièce jointe sous forme de fichier ODS (tableur libreoffice).

Je vois que ces fichiers ODS sont enregistrés également sur le disque dur. Sous Linux c'est dans ~/OpenConcerto/nomdelasociété-XY/ReportingClientTOTO.ods (pour le client TOTO).
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Anthony
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 14, 2020 2:54 pm

mer. janv. 22, 2020 8:59 am

Yesss..!!!!
Super..!!!!
Merci beaucoup SRI..!!!! Tu me sauves..!!!! ^^
Je les ai donc trouvées dans le PC au format ods oui... c'est super..!!!

Du coup je vois qu'il y a également les balances agées clients au même endroit... j'en ai généré quelques unes mais.... elles apparaissent vides.
Apparait juste libellé, 30j, 60j, 90j etc... mais rien en dessous.
Y-a -til une manipulation spéciale à faire pour les faire apparaitre correctement ?

Merci encore
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mer. janv. 22, 2020 3:25 pm

Pour ma part, la balance âgée est remplie.

Mais pour toi, vu que tu as dit que tu as commencé à utiliser OC ce mois ci, c'est peut être normal que ce soit vide.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Anthony
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 14, 2020 2:54 pm

mer. janv. 22, 2020 3:44 pm

Mmmm... oui peut-être alors, je verrai les prochains mois.
Je peux me passer de la balance peut-être.
Merci beaucoup en tout cas SRI pour ton aide :)
Répondre