Import écritures comptables

Répondre
tsaey
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 12, 2019 8:03 am

ven. oct. 18, 2019 11:25 am

Bonjour,

J'ai le projet de quitter mon logiciel actuel qui n'est pas satisfaisant.

Je souhaite faire une importation de mes écritures comptables afin de tester OpenConcerto.
Je respecte les en-têtes de colonne comme demandé dans la fenêtre, mais j'ai un message d'erreur.
Je vois que le porblème vient de la Date que j'ai formaté en jj/MM/yy en CVS et jj/MM/yyyy pour .xls. Si je rentre le format person dd/MM/yy ou yyyy Excel le refuse.

Existe-t-il une trame afin de savoir si je respecte bien les en-têtes et la casse ? Car je ne vois pas du tout comment faire.

Merci d'avance.

Mathieu

Voici le message d'erreur :

Erreur pendant l'importation

Donnée invalide sur la ligne 1 , colonne 1
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur pendant l'importation
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:144)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:151)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2$1.handle(ImportEcriturePanel.java:160)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils$2.handle(SQLUtils.java:149)
at org.openconcerto.sql.model.ConnectionHandler.compute(ConnectionHandler.java:59)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:883)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.useConnection(SQLDataSource.java:847)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:127)
at org.openconcerto.sql.utils.SQLUtils.executeAtomic(SQLUtils.java:99)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2.run(ImportEcriturePanel.java:133)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: Donnée invalide sur la ligne 1 , colonne 1
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel.importTableModel(ImportEcriturePanel.java:308)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel$1$2$1.handle(ImportEcriturePanel.java:147)
... 7 more
Caused by: java.text.ParseException: Unparseable date: "Date"
at java.text.DateFormat.parse(Unknown Source)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImportEcriturePanel.importTableModel(ImportEcriturePanel.java:217)
... 8 more
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

sam. oct. 19, 2019 12:04 pm

Tu ne dois pas mettre d'entêtes de colonnes. Ton fichier d'import doit commencer directement avec les données.
On peut voir l'erreur à cet endroit là :

Code : Tout sélectionner

Caused by: java.text.ParseException: Unparseable date: "Date"
Le programme s'attend à trouver une date, mais il tombe sur du texte, en l'occurence le mot Date.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Répondre