Comment rapprocher une facture fournisseur d'une commande d'achat

Répondre
Chanteclair
Messages : 7
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2019 6:38 pm

lun. sept. 30, 2019 10:08 pm

Bonsoir,
je débute sous OpenConcerto (version 1.6.2) donc mes excuses par avance si le sujet a déjà été traité mais mes premières recherches sur le forum ne m'ont pas apportées de réponses.
Je précise que je fais des tests pour l'instant et que je me concentre sur les aspects d'achats de prestations. Je ne gère donc aucun article et aucun stock.

Ma question est relativement simple mais je ne trouve pas la réponse.
J'ai créé différents fournisseurs, j'ai saisi des commandes d'achats qui sont toutes correctement restituées dans le logiciel.
Je cherche désormais à saisir des factures d'achat et à les rapprocher de ces commandes d'achat, pour ainsi constater que le solde de la commande est à zéro.

Exemple (TTC pour faire plus simple) :
1. Création du fournisseur (architecte)
2. Commande d'un dossier technique pour 4.000,00 € TTC
3. Saisie de la facture fournisseur pour 3.000,00 €

A ce stade, indépendamment du paiement ou non des 3.000,00 € facturés par le prestataire, le système devrait me montrer une commande résiduelle de 1.000,00 € (4.000 - 3.000).

Quand je saisi la facture du fournisseur dans OpenConcerto (Menu > Saisie > Facture fournisseur), je n'ai aucun champ qui me permet de rappeler la commande passé au fournisseur.

Comment dois-je faire pour que le système me propose de rapprocher la facture du fournisseur d'une ou de plusieurs commandes passées à ce fournisseur ?

Merci par avance pour votre aide.

V.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. oct. 01, 2019 1:59 pm

Bonjour,

Vous avez l'information dans la liste des commandes fournisseur ( dernière colonne, avancement de facturation).