[Produit] Calcul PA HT à partir des produits dans la nomenclature ?

Répondre
Avatar du membre
lechimiste
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 10, 2019 3:10 pm

mar. sept. 24, 2019 12:34 pm

Salut à tous,

Savez vous s'il est possible de procéder au calcul automatique du prix d'achat hors d'un produit se composant de plusieurs produits. Ceci serait idéal si nous avons un des produits composants le kit dont le tarif évolue.

Par exemple, un sachet de 10 vis A avec 3 rondelles B et 4 écrous C.

Dans le tarif on entre bien entendu nos produits de base, puis on crée une référence et dans cette référence, la nomenclature contient les articles A B C avec les quantités nécessaires (ce qui est déjà possible), mais avec leur tarif respectif.

Merci à tous !
SAS VEHICULES-ANCIENS.FR
OpenConcerto 1.6.2 / Offre cloud
Vivement que le bouquin arrive !! :twisted: :twisted:
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

mar. sept. 24, 2019 2:37 pm

Bonjour,

Je n'utilise pas ce type de configuration puisque je fournis un service.
Mais à mon avis, ça ne se fera pas sans :
1) Passer par la base de données pour trouver les informations nécessaires (tables ARTICLE et celles qui sont liées via l'ID de l'aricle pour avoir les prix)
2) Modifier le fichier XML du modèle pour afficher le tarif avec les détails voulus (se baser sur le livre ou sur d'autres modèles pour trouver la façon de référencer les données à extraire de la table)

Bons tests
Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
Avatar du membre
lechimiste
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 10, 2019 3:10 pm

mer. sept. 25, 2019 8:29 am

JacquesF a écrit :
mar. sept. 24, 2019 2:37 pm
Bonjour,

Je n'utilise pas ce type de configuration puisque je fournis un service.
Mais à mon avis, ça ne se fera pas sans :
1) Passer par la base de données pour trouver les informations nécessaires (tables ARTICLE et celles qui sont liées via l'ID de l'aricle pour avoir les prix)
2) Modifier le fichier XML du modèle pour afficher le tarif avec les détails voulus (se baser sur le livre ou sur d'autres modèles pour trouver la façon de référencer les données à extraire de la table)

Bons tests
Jacques
Merci Jacques, je ne suis absolument pas programmateur de quoi que ce soit, enfin plus... J'ai d'autres occupations à gérer dans mon entreprise :lol: :lol: :lol:
SAS VEHICULES-ANCIENS.FR
OpenConcerto 1.6.2 / Offre cloud
Vivement que le bouquin arrive !! :twisted: :twisted:
Répondre