Frais de port sur commande/facture fournisseur

Répondre
lmarcourel
Messages : 14
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 4:40 pm
Localisation : Quettehou (50)

dim. juin 16, 2019 1:21 pm

Bonjour,

lorsque je saisis une commande fournisseur, j'utilise depuis mon précédent exercice le champ "Frais de port HT" pour les frais de port que mes fournisseurs me facturent.

Lorsque je consulte l'écriture liée à la réalisation d'un achat auprès d'un fournisseur, le compte affecté pour les frais de port est le 708510 (Port soumis à TVA). Sauf erreur, il me semble que cela devrait plutôt être le compte 6241 (Transports sur achats).

Ai-je omis un paramètre dans les préférences d'OpenConcerto ?

J'y ai bien vu que je pouvais sélectionner le compte d'affectation des ports sur vente (j'utilise le compte 708510) mais rien sur l'affectation des frais de port facturés par les fournisseurs (et donc probablement liés au champ évoqué pour les commandes et factures fournisseurs).

Comment puis-je corriger cette affectation de compte sans être obligé de passer par une saisie manuelle avant la clôture de mon exercice ?

D'avance merci pour vos éclairages,

Laurent
OC 1.7.1 multiposte : Debian / Serveur Postgresql
Yozz
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 17, 2021 2:26 pm

lun. oct. 31, 2022 10:00 am

Bonjour,

J'ai la même interrogation que Laurent.

Lors que l'encodage d'une facture fournisseur, le montant renseigné dans le champ "Frais de port HT" est comptabilisé dans le compte 708510 (si soumis à la TVA, sinon 708520) et non 6241.
Dans les préférences logiciel, ces numéros de compte (708510 et 20) sont attachés aux "Ports sur ventes" :shock:
L'idée pourrait être de remplacer les comptes dans les préférences logiciel, mais alors, quid des frais de port sur ventes ?
J'en perd mes tartines.

Une bonne âme aurait-elle un début d'explication à nous fournir ?
D'avance merci

Yoann
Répondre