FACTURES FOURNISSEUR

Répondre
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

lun. avr. 29, 2019 4:27 pm

Bonsoir
Voici un exemple d'anomalie sur OC 1.6.2 dans le cadre de la transaction "saisie/facture fournisseur" :
si vous consultez la facture en pdf réalisée avec la transaction "saisie/facture fournisseur" le nom du commercial qui y figure est pour le moins bizarre ; G.MAILLARD. Je vous confirme que je ne connais pas ce "commercial" (il manque cependant son prénom, Guillaume peut etre).
Capture.JPG
Capture.JPG (13.36 Kio) Vu 3240 fois
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

mer. mai 01, 2019 9:16 am

Bonjour,

C'est juste un petit oubli de remplissage de champ pour la cellule B16 dans le fichier .xml. Si on utilise le fichier original FactureFournisseur.xml, il faut y rajouter le code suivant à la ligne 55. Trouvez <field name="DATE" /> et <field name="NOM" />, c'est entre les deux...

Code : Tout sélectionner

	<element location="C13" type="fill">
		<field name="DATE" />
	</element>
	
<!-- Début du code à rajouter -->
	<element location="B16" type="fill">
		<field name="ID_COMMERCIAL">
			<field name="PRENOM" type="Initiale" suffix="." />
			<field name="NOM" />
		</field>
	</element>
<!-- Fin du code à rajouter -->
	
	<element location="C16" type="fill">
		<field name="NOM" />
	</element>
Si vous ne voulez pas afficher de commercial, effacez (ou videz) les cellules B15 et B16 dans FactureFournisseur.ods sans ajouter le code que je vous propose de rajouter ci-dessus.
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mer. mai 01, 2019 10:41 am

Bonjour
Merci de votre réponse du 1er mai, férié pour les travailleurs mais pas pour les passionnés d'OC.
N'étant pas un pro des fichiers xml, je vais me lancer et faire des essais. J'ai bien trouvé ce fichier xml dans c/programmes files/openconcerto...........

Votre position est que c'est un "oubli" : donc c'est à ILM de rectifier ? ; je leur ais envoyé un message sur ce sujet, sans réponse pour l'instant.
CEla dit, je vous avais envoyé un message en MP : l'avez vous reçu ?
encore merci
JB

bill a écrit :
mer. mai 01, 2019 9:16 am
Bonjour,

C'est juste un petit oubli de remplissage de champ pour la cellule B16 dans le fichier .xml. Si on utilise le fichier original FactureFournisseur.xml, il faut y rajouter le code suivant à la ligne 55. Trouvez <field name="DATE" /> et <field name="NOM" />, c'est entre les deux...

Code : Tout sélectionner

	<element location="C13" type="fill">
		<field name="DATE" />
	</element>
	
<!-- Début du code à rajouter -->
	<element location="B16" type="fill">
		<field name="ID_COMMERCIAL">
			<field name="PRENOM" type="Initiale" suffix="." />
			<field name="NOM" />
		</field>
	</element>
<!-- Fin du code à rajouter -->
	
	<element location="C16" type="fill">
		<field name="NOM" />
	</element>
Si vous ne voulez pas afficher de commercial, effacez (ou videz) les cellules B15 et B16 dans FactureFournisseur.ods sans ajouter le code que je vous propose de rajouter ci-dessus.
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mer. mai 01, 2019 10:47 am

Si je supprime ce qu'il y a dans B15 et B16 dans le fichier ODS :
- cette zone sera donc vide la prochaine fois que j'établirai une facture fournisseur ?
- si je modifie le fichier ods, quand est il du fichier xml apres cette modification ? A quoi sert il ?
Cela veut il dire qu'OC va chercher ce fichier ODS dans c:/programmesfiles.............pour établir cette facture fournisseur ??

bill a écrit :
mer. mai 01, 2019 9:16 am
Bonjour,

C'est juste un petit oubli de remplissage de champ pour la cellule B16 dans le fichier .xml. Si on utilise le fichier original FactureFournisseur.xml, il faut y rajouter le code suivant à la ligne 55. Trouvez <field name="DATE" /> et <field name="NOM" />, c'est entre les deux...

Code : Tout sélectionner

	<element location="C13" type="fill">
		<field name="DATE" />
	</element>
	
<!-- Début du code à rajouter -->
	<element location="B16" type="fill">
		<field name="ID_COMMERCIAL">
			<field name="PRENOM" type="Initiale" suffix="." />
			<field name="NOM" />
		</field>
	</element>
<!-- Fin du code à rajouter -->
	
	<element location="C16" type="fill">
		<field name="NOM" />
	</element>
Si vous ne voulez pas afficher de commercial, effacez (ou videz) les cellules B15 et B16 dans FactureFournisseur.ods sans ajouter le code que je vous propose de rajouter ci-dessus.
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

mer. mai 01, 2019 2:36 pm

Les fichiers .xml sont là pour indiquer à OpenConcerto quoi mettre dans les cellules des fichiers modèles .ods correspondants. N'oubliez pas de faire une copie de sauvegarde des fichiers de modèles avant de les modifier, ça peut servir...

Vous modifiez les fichiers .ods pour la mise en page, la couleur, la cosmétique... Le fichier .xml envoie les données dans les cellules du fichier .ods.

Si vous voulez mentionner un commercial, ajoutez les quelques lignes de code que j'ai indiqué. G. Maillard sera remplacé par le nom du commercial que vous aurez déterminé dans la saisie de la facture. Si vous ne voulez pas afficher de commercial, et que vous videz les cellules B15 et B16, oui, ça va laisser un "trou" dans le doc généré. Pour la mise en page, vous pouvez par exemple couper les cellules C15 et C16 pour les coller en B15 et B16. Vous devrez alors modifier le fichier .xml pour changer <element location="C16" type="fill"> en <element location="B16" type="fill">

Je crois que vous avez le manuel, tout cela est documenté au chapitre "Documents" page 145.

J'ai bien reçu votre MP auquel j'ai répondu que je ne savais pas. Si j'avais pu vous répondre, il est évident que j'aurais posté ma réponse sur le forum pour en faire profiter tout le monde.

Bonne fête du Travail
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
Répondre