Pb journaux de caisse (531 et 532) avec le programme caisse

Répondre
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

mar. avr. 23, 2019 7:30 am

Bonjour à tous,

Après avoir épluché le manuel et le forum, je ne vois pas comment utiliser 2 comptes de caisses (531 et 532) au travers de la gestion commerciale et du logiciel "Caisse".

Notre organisation possède 2 caisses, la caisse du siège et la caisse de la boutique. J'ai ajouté la caisse boutique directement dans la BDD et elle apparait dans les Préférences/Globales/Comptes de règlement/Ventes. J'ai paramétré "par défaut" ces 2 comptes de règlement espèces sur la 2ème caisse (532 - boutique) pour être sûr que le logiciel "Caisse" enregistre les opérations dans 532 et journal boutique. Mais ça ne me parait pas être la bonne solution...

- La caisse du siège (531) peut être choisie lors du paiement d'une facture car je l'ai déclarée comme compte de banque. Les écritures sont au compte 531 et au journal de caisse siège. Ok ! :D
- La caisse boutique (532) paramétrée "par défaut" dans les préférences débite bien les articles vendus dans le compte 532 mais les écritures sont reportées dans le journal du siège. Pas bon ! :cry:

Comment faire pour avoir les écritures dans le bon journal ? Comment attacher un journal au compte 532 ?

Merci pour vos suggestions...
Modifié en dernier par bill le mar. juil. 16, 2019 8:04 am, modifié 1 fois.
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

mer. mai 01, 2019 9:51 am

Je me réponds donc que je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'attacher un journal spécifique à un compte de caisse au travers du client Caisse. C'est pourtant un principe de base de comptabilité.

Qu'oublie-je ? Que loupe-je ? :?
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

mar. mai 07, 2019 9:29 am

Je réitère ma question :

"Comment obliger le programme de caisse à enregistrer les opérations dans le bon journal de caisse :?: "
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

mar. juil. 16, 2019 8:08 am

Bonjour,

J'édite le titre de ce message car peut-être pas assez explicite... Et ce problème me bloque depuis longtemps.

Ma question est très simple :

Comment attribuer un journal de caisse spécifiquement créé au programme de caisse Point Of Sale Openconcerto (POS) ?
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
Répondre