Accès sur plusieurs bases de données

Répondre
Avatar du membre
Conceptify
Messages : 85
Enregistré le : dim. août 21, 2016 4:28 pm

mer. déc. 19, 2018 4:47 pm

Bonjour,

J'utilise OpenConcerto sur 3 structures différentes et j'ai donc trois bases de données.

Celle installée pour mon commerce tourne en local et donc en H2. Les deux autres sont installées sur des Raspberry Pi en PostgreSql et j'y accède en DNS depuis l'extérieur.

Parfois, j'ai besoin de me connecter à une de ces bases pour faire des opérations comptables ou de gestion, mais je dois me coltiner à chaque fois le paramétrage de l'outil de configuration.
En gros, je dois à chaque fois fermer OpenConcerto, changer le type de BDD, mettre l'adresse IP si je suis en PostgreSql, ou chercher le chemin pour la base H2, enregistrer la configuration, pour seulement pouvoir ensuite lancer le logiciel.

Et lorsque je veux remettre le logiciel sur ma société, rebelote!

Y aurait il un moyen autre que celui-ci pour accéder à différentes bases de données sous différents formats?
Est-il possible d'installer le logiciel à plusieurs endroits sur mon ordinateur avec une config pré-établie pour chaque base?

Merci par avance et bonne soirée.

Cordialement,
Pierre HENRY
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

jeu. déc. 20, 2018 7:51 am

Bonjour,

il faut installer OpenConcerto dans différents dossiers et placer le fichier main.properties dans le dossier Configuration du répertoire d'installation.

Cordialement,
Ludovic.
Avatar du membre
Conceptify
Messages : 85
Enregistré le : dim. août 21, 2016 4:28 pm

jeu. déc. 20, 2018 2:31 pm

Merci Ludovic pour cette réponse claire, rapide et précise :)
Répondre