ETAT DU STOCK

Répondre
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mer. déc. 05, 2018 9:42 am

Bonjour a tous,
Concernant la partie gestion commerciale d'OC et plus particulièrement la fonction "gestion/liste des bons de livraisons" (au client).
A partir de ce menu, je crée un bon de livraison avec un article de la base, suivi en stock bien sur.
Je m'aperçois que la création de ce BL ne mouvemente pas le stock de cet article. En effet, j'ai lancé "statistique/etat du stock" avant et apres création de ce BL et j'ai constaté que cet etat est inchangé.
Etes vous d'accord avec cette remarque.
Donc si le bon de livraison ne mouvemente pas le stock, a quoi cela sert il ?
Deuxième essai : je crée une facture de vente directement, sans passer par la procédure bon de livraison, et je constate que le stock est bien mouvementé.
Etes vous d"'accord avec cela ?
cordialement
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mer. déc. 05, 2018 9:52 am

Concernant toujours la gestion commerciale : nous disposons dans OC du dossier ILM INFORMATIQUE qui peut constituer un dossier exemple pour faire des tests. Ce a quoi je m'emploie.
A propos de la liste des articles : pourquoi y a t il tant de quantités théoriques et de quantités réelles NEGATIVES ?
STock articles.pdf
(14.01 Kio) Téléchargé 225 fois
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mer. déc. 05, 2018 12:37 pm

Je n'ai pas OC sous la main, et je ne sers pas des stocks, mais je crois avoir vu dans les options, des réglages pour que les mouvements de stocks se fasse en fonction des factures ou des BL.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mer. déc. 05, 2018 5:23 pm

Effectivement c'est là que cela se passe apparemment
merci


gestion des sorties de stock.pdf
(39.35 Kio) Téléchargé 247 fois
Répondre