dupliquer un exercice comptable

Répondre
ASYL
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 31, 2018 2:05 pm

jeu. nov. 01, 2018 6:56 am

Bonjour a tous

Est il possible de dupliquer une societe?
Je m'explique
J'aime bien avant de cloturer un exercice en garder l'integralite sous un autre nom, par exemple exercice 2017 avant cloture, pour pouvoir si besoin consulter ou reediter des journaux etc... la sauvegarde ne fait pas pareille car lorsque l'on restaure ca ecrase la compta en cours

Si quelqu un a une idée?

D'avance merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. nov. 01, 2018 10:47 am

Bonjour,

Vous pouvez dupliquer le schéma de la société directement en base de données, ce n'est pas trop difficile à faire en PostgreSQL,
mails il n'y a pas de fonction intégrée dans OpenConcerto pour faire ça.

Une fois l'exercice clôturé, rien n’empêche de "consulter ou rééditer des journaux etc...".

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
ASYL
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 31, 2018 2:05 pm

jeu. nov. 01, 2018 7:01 pm

Bonjour et merci de la reponse
Je n'ai pas encore cloture mon premier exercice

Est ce que quelqu'un peut me dire si lorsque l'on cloture l'exercice, une nouvelle societe est cree?

On aurait donc la compta xxx 2017 que l'on cloture et on reouvre sous le nom de xxx 2018? Ou sous le nom d'origine xxx 2017?

Cordialement
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

ven. nov. 02, 2018 4:35 pm

Bonsoir

Quand on cloture un exercice, opération irréversible, on reste bien sur dans la meme société, donc sous "le nom d"origine" selon votre expression.
Sauf qu'il s"agit toujours de la meme société et de l'exercice suivant.
Comme l'a justement précisé Guillaume, on peut toujours acceder a un exercice cloturé, en visualisation et édition seulement bien sur.
Amicalement
Répondre