Importer plusieurs commandes fournisseur dans un même bon de réception ?

Répondre
Nitos
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 05, 2018 2:28 pm
Localisation : Alsace, Strasbourg

mar. sept. 11, 2018 12:55 pm

Bonjour,
Pour migrer de Météor Gestion Pro vers OpenConcerto, je coince sur la possibilité de créer un bon de réception qui intègre plusieurs commandes fournisseur.
Et ensuite, une facture fournisseur qui intègre plusieurs bon de réception.
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une manipulation permettant d'y parvenir ? Une extension ou un module ?
bjhenriet@me.com

MacBook Pro Mac OS 10.13.6
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

ven. oct. 12, 2018 9:05 am

Bonjour
Le principe de fonctionnement d'OC est : commande/bon de livraison/facture client. C'est a dire : créer une commande, puis la transformer en BL, lequel est a transformer en facture.
Sauf erreur ou omission de ma part, c'est le cas de la plupart des logiciels equivalents (je pense a CIEL).
Cela dit, le fait de vouloir grouper plusieurs commandes sur le meme BL ou plusieurs BL sur la meme facture n'est pas forcement un progrés si cela consiste a faire beaucoup plus de manipulations, elles mêmes source d'erreur, avec un gain de temps et d'efficacité pas toujours evident.
Quand on utilise un nouveau logiciel, on aimerait toujours retrouver les fonctionnalités de l'ancien, mais pourquoi en changer alors.
Sebiiiii
Messages : 71
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 10:05 am

ven. oct. 12, 2018 11:55 am

Eh bien, on peut en changer lorsque l'ancien est plus une machine à fric qu'un ERP...

Il y a des (grosses) sociétés qui veulent 1 facture par mois, avec tous les BL regroupés. Si ce n'est pas fait, pas de règlement.
D'autres qui veulent 1 facture par bl, même pour un BL à 5 €
D'autres encore des factures regroupées par service...

Bref, autant de cas de figures qu'il y a d'entreprises.

Pour des besoins spécifiques non gérés par le logiciel, il y a toujours moyen de demander un devis à ILM...
Ancien dev php/mysql - maintenance info, reconverti dans la récupération de données.
OC monoposte sur Windows - Utilisateur OC depuis Janvier 2017
HDDR49.fr
Nitos
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 05, 2018 2:28 pm
Localisation : Alsace, Strasbourg

ven. oct. 12, 2018 12:31 pm

Votre intervention est intéressante, mais vous ne répondez pas à ma question, qui ne concerne pas la relation client, mais la relation fournisseur.
Il m'arrive de recevoir dans une même livraison d'un fournisseur, des éléments de commandes différentes qui sont ensuite facturés sur une seule facture.
Mon besoin n'est pas nostalgique mais correspond à une réalité et une évolution d'OC dans ce sens me parait importante.

BOITELJOEL a écrit :
ven. oct. 12, 2018 9:05 am
Bonjour
Le principe de fonctionnement d'OC est : commande/bon de livraison/facture client. C'est a dire : créer une commande, puis la transformer en BL, lequel est a transformer en facture.
Sauf erreur ou omission de ma part, c'est le cas de la plupart des logiciels equivalents (je pense a CIEL).
Cela dit, le fait de vouloir grouper plusieurs commandes sur le meme BL ou plusieurs BL sur la meme facture n'est pas forcement un progrés si cela consiste a faire beaucoup plus de manipulations, elles mêmes source d'erreur, avec un gain de temps et d'efficacité pas toujours evident.
Quand on utilise un nouveau logiciel, on aimerait toujours retrouver les fonctionnalités de l'ancien, mais pourquoi en changer alors.
bjhenriet@me.com

MacBook Pro Mac OS 10.13.6
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mar. déc. 18, 2018 6:01 pm

Bonsoir

je reviens sur ce précédent message.
Actuellement le système OC génère, comme pour les clients, une facture par bon de livraison.

Ce besoin peut s'exprimer d'une autre façon, à savoir plusieurs livraisons facturées sur la meme facture fournisseurs ; rien que de très classique.

Qui aurait une solution ou une idée de génie ?
cordialement



Nitos a écrit :
ven. oct. 12, 2018 12:31 pm
Votre intervention est intéressante, mais vous ne répondez pas à ma question, qui ne concerne pas la relation client, mais la relation fournisseur.
Il m'arrive de recevoir dans une même livraison d'un fournisseur, des éléments de commandes différentes qui sont ensuite facturés sur une seule facture.
Mon besoin n'est pas nostalgique mais correspond à une réalité et une évolution d'OC dans ce sens me parait importante.
Répondre