Développement (devis et date d'expiration)

Répondre
AntareS-DK
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 5:54 pm

jeu. sept. 15, 2011 3:34 pm

Bonjour,

Pour le besoin d'utiliser OpenConcerto pour une entreprise du bâtiment, j'ai plusieurs petites questions que voici :

- Est il possible d'appliquer une TVA à un devis/facture plutôt qu'a chaque produit ?
Ayant deux taux de TVA lorsque je réalise des devis il arrive parfois que le client ne sache pas lui même s'il peut bénéficier d'une TVA à 5,5. Je réalise donc le devis avec plusieurs produits puis le client s’aperçoit qu'il ne peut pas bénéficier d'une TVA réduite. Résultat je dois réediter le devis et passer la TVA de chaque produit au taux normal. Si cette dernière était appliquée au montant total je gagnerais du temps dans l'édition (une seule ligne au lieu de 20 sur certains devis).

Comment ajouter une date d'expiration dans mes devis ?
Les devis réalisés sont valable par exemple trois mois, j'aimerais donc dans un premier temps ajouter la date d'expiration du devis. Je tente donc via le XML d'ajouter dans une cellule du classeur la valeur "DATE+90"
je cherche désespérément des tutos ou à l'intérieur de mon classeur d'origine (ods ouvert en zip > puis dans content.xml) histoire d'apprendre comment coder le XML d'openconcerto afin de lui dire <element location="T11" type="fill "> DATE + 90 </element>...
j'ai tenter plusieur méthode d'écriture, et le xml que je vois sur OpenConcerto n'a pas trop grand chose avec celui d'openoffice. je n'arrive donc pas à trouver de syntaxe.

sous OpenOffice la formule de ma cellule apparait comme ceci en XML : formula="of:=[.J12]+90"

Comment développer et modifier OpenConcerto ?
J'aurais besoin donc de pouvoir gérer dans la liste des devis la date d'expiration et les relances à effectuer. Il faudrait donc pouvoir ajouter un champ "validité" avec une valeur à 90 (jours) puis de calculer la date d'expiration, un date d'intervalle des relances devrait être paramétrable dans les options (genre 30jrs) ainsi il m'indiquerait les devis qui sont à relancer grâce a tout des petits calculs entre les différentes dates (date de création, date de fin, durée entre relances, durée du devis...)

Faut il faire une proposition pour que vous développiez ce genre de truc, faut il faire une demande spécifique à quelqu'un ou ILM ? ou est il possible de le développer soit même (facilement j'en doutes mais j'ai pas peur et j’apprends vite :D).

Merci d'avance à ceux qui passeront du temps à me lire et à m'orienter.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

ven. sept. 16, 2011 3:12 pm

Bonjour,

- Est il possible d'appliquer une TVA à un devis/facture plutôt qu'a chaque produit ?

C'est une fonctionnalité à développer.

- Comment ajouter une date d'expiration dans mes devis ?

Depuis la version 1.1 RC1 il y a un champ date de validité dans la saisie du devis. Le nom du champ est "DATE_VALIDITE" pour l'afficher sur vos documents.

- Comment développer et modifier OpenConcerto ?

Vous pouvez développer un module spécifique si vous avez des connaissances en Java (les sources sont disponibles sur http://code.google.com/p/openconcerto/).
Sinon ILM peut développer ce module pour vous, contacter nous .

Cordialement,
Ludovic.
AntareS-DK
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 5:54 pm

ven. sept. 16, 2011 4:56 pm

Bonjour,

je te remercie pour la réponse, j'ai donc télécharger la 1.1RC1, installé et mis à jour la bdd et effectivement le champ date d'expiration apparait !
Voici donc un petit manque palier simplement :D

je remet en place mes modèle avec la modification, c'est parfait !

Une autre petite question et je vais éviter de faire un post juste pour celle-ci :

Le champ informations complémentaires présent dans l’édition d'un devis (en bas à gauche) est accessible sous quel nom ?
j'aimerais utiliser ce champ en guise d'objet de mes devis (nature des travaux ou autre...)

j'ai dans mes devis une zone "Objet" et cette dernière explique au client le déroulement des opérations genre :
Dépose de votre ancienne pièce, fourniture et pose d'un nouveau support et patati et patata...
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

lun. sept. 19, 2011 6:47 am

Bonjour,

c'est le champ "INFOS".

Bonne journée.

Cordialement,
Ludovic.
Répondre