import d'ecritures de comptabilité

SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

dim. avr. 08, 2018 7:48 am

Attention pour la création automatique des comptes comptables, c'est bugué (constaté sur la version 1.5.2). La seule méthode est bien de créer les comptes AVANT l'importation.

Tu peux voir un peu plus d'explication sur mon post contenant les bugs que j'ai rencontrés lors de mes imports :
viewtopic.php?f=2&t=2190

Pour tes écritures non équilibrées, au vu de mon expérience sur l'importation d'une quinzaine de sociétés, je pense que OC est fiable sur ce point. Je pense que l'erreur provient bien de ton fichier.

Il y a peut etre dans ton fichier CSV une erreur de point, virgule ou point virgule quelque part (par exemple un libellé contenant un point virgule, ou un nombre décimal avec le mauvais séparateur décimal) .

Je te propose d'au lieu d'importer un CSV, d'importer un ODS. La structure tabulaire d'évitera des erreurs de points virgules. Et ensuite tu pourras vérifier facilement et directement dans l'ODS que tes écritures sont bien équilibrées.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Elminster
Messages : 78
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 12:51 pm

dim. avr. 08, 2018 11:47 am

je teste de ce pas. merci bien en tout cas.
et bon week-end
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

lun. oct. 15, 2018 4:11 pm

Bonjour

si l'import ne se fait pas avec un probleme de déséquilibre, c'est probablement parce qu'une des lignes, dont le montant est égal au déséquilibre, n'a pas été importée a cause d'une date mal formatée, en JJ/MM/AA au lieu de JJ/MM/AAAA.
cordialement
Répondre