Prix d'achat et factures fournisseurs

Répondre
Félix
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 8:28 am

jeu. févr. 01, 2018 11:28 am

Bonjour,

J'ai une question concernant la mise à jour des prix d'achat des articles par rapport aux bons de réception et aux factures fournisseurs.
Il me semble logique qu'après validation du stock (BR) et du prix d'achat (FACT) que ce fameux prix d'achat se mette à jour dans la fiche article pour voir la marge réelle en facturation client.

Est-ce un bug ou Openconcerto est prévu pour fonctionner comme ça ?

J'ai parcouru le forum sans trouver de sujet traitant ce problème et aucune info dans le manuel.
sappas
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2018 6:36 pm

jeu. févr. 01, 2018 6:55 pm

Bonjour,

C'est une question intéressante, je ne connais pas encore OpenConcerto, mais cela ne me semble pas si illogique, si vous êtes parti d'un bon de commande, on touche 3 rôles, 3 responsabilités, l'acheteur qui passe la commande à un prix et une quantité convenue, le logisticien qui entre la quantité, le comptable qui comptabilise le prix, chacun ayant un rôle et leurs responsabilités, écart sur quantité et écart sur prix.

Merci d'avoir posé la question, la réponse m'intéresse également.

Knut
Félix
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 8:28 am

mer. févr. 07, 2018 10:20 am

J'ai peut être oublié une phrase lors de mon post :
Félix a écrit : Il me semble logique qu'après validation du stock (BR) et du prix d'achat (FACT) que ce fameux prix d'achat se mette à jour dans la fiche article pour voir la marge réelle en facturation client.
Hors après toutes les validations, le prix d'achat ne bouge pas dans la fiche article. Il faut le modifier à la main.
Félix
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 8:28 am

ven. févr. 23, 2018 3:51 pm

Un petit Up :roll:
Félix
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 8:28 am

jeu. mars 29, 2018 8:25 am

Ça n'intéresse vraiment personne ? :shock:
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. mars 29, 2018 4:37 pm

Bonjour,

C'est le comportement tel que codé dans OpenConcerto.
Il est toutefois possible d'écrire un module pour actualiser les prix d'achat selon vos règles.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Félix
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 8:28 am

ven. mars 30, 2018 10:21 am

guillaume a écrit :Bonjour,

C'est le comportement tel que codé dans OpenConcerto.
Il est toutefois possible d'écrire un module pour actualiser les prix d'achat selon vos règles.

Cordialement,
Bonjour guillaume,
Merci pour votre réponse. Est il possible de faire ça avec l'extension builder ? Ou c'est vraiment un module à part que vous développez sur demande ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. mars 30, 2018 1:12 pm

Non, ce n'est pas faisable avec le module builder.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Félix
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 8:28 am

sam. mars 31, 2018 8:02 am

Peut-être voir en développement communautaire, à voir si d'autres personnes sont intéressés.

Merci pour ces réponses.
A bientôt.
Répondre