Importation mélangée ?

Répondre
Mélanie
Messages : 16
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:51 am

mar. janv. 30, 2018 10:37 am

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'installer Openconcerto pour le tester pour ma nouvelle entreprise, je le trouve formidable et je vais le choisir.

Juste un petit hic, au sujet de l'importation d'écritures :

1/ peut-on exporter un fichier d'écritures d'openconcerto
et le réimporter juste après tel quel dans Openconcerto en retrouvant exactement toutes les données d'écritures originelles ?

2/ Pour tester l'importation, Je suis donc partie d'un fichier csv (ou xls, Odt) fait sous calc d'openoffice que j'ai modifié pour respecter le format que vous demandez à savoir dans l'ordre : "Date,journal, n°compte,nom de la pièce, libellé, Débit, crédit" soit pour une ligne de mon écriture "01/01/2016 HA 401 1 free 0.00 30.00"

L'importation se passe bien mais c'est au niveau de "Nom de la pièce" et "libellé écriture" qu'il y a un souci. Je me retrouve avec :

-Nom de la pièce : "import 30/01/2018" à la place de "1"
- et libellé écriture : "free 1" à la place de "free" (soit un mélange du "nom de la pièce" et de "libellé écriture" ??? :roll:

Pourriez-vous me dire si je m'y prends mal quelque part ?

Je vous remercie d'avance si vous trouvez le temps de me donner un petit coup de main...

Mél.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. janv. 30, 2018 4:03 pm

Bonjour,

1/Non, pas pour l'instant.

2/ Vos champs doivent être "échappés" si vous utilisez du CSV,
le plus simple est de passer par un fichier ODS.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Mélanie
Messages : 16
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:51 am

mar. janv. 30, 2018 5:01 pm

Un grand merci guillaume pour m'avoir répondue,

Je viens de créer et importer un fichier .ODS de Calc (libreoffice) et j'obtiens la même chose. Pourtant mes données sont scrupuleusement mises au format que vous demandez.

Résultat : dans "nom de la pièce" = "import 30/01/2018"
et Mélange dans "libellé écriture" du libellé+lenom de la pièce ??

Bon peut-être que c'est normal qu'il y ait dans "nom de la pièce" = "import 30/01/2018" ?

C'est bizarre car l'import se passe comme une lettre à la poste sans souci et sans popup de problèmes...

Dois-je aussi échapper le fichier ODS ? et Comment faire cet échappement ?
Ca m'embête car j'ai pas mal d'imports à faire pour 2017...
Samuel_Burg
Messages : 144
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm

mer. mars 07, 2018 9:27 am

Bonjour,

le comportement de l'import que vous décrivez est conforme au code java du module d'import par défaut de OC,
le code en question ignore en particulier le nom des pièces que vous indiquer dans le fichier à importer.

j'ai re-écrit le code de l'import de fichier csv/ods pour respecter le nom des pièces et pour permettre en un seul import de faire autant de mouvement que voulus (et pas 1 import par mouvement).

cherchez dans les post que j'ai déjà fait pour télécharger les versions de Oc que j'ai compilé à cet effet, normalement il y a une version en OC 1.3.x 1.4.y et 1.5.z.

cordialement,

Samuel
Répondre