Fenêtre vide lors de la génération d'un devis

Répondre
oturpin
Messages : 23
Enregistré le : mer. nov. 15, 2017 8:16 pm

mer. janv. 17, 2018 9:37 pm

Bonjour,
J'ai configurer les préférences relatives aux modèles:
-> le chemin est affiché en noir : tous les modèles sont présents avec les droits d'écritures
-> je peux ouvrir et éditer le modèle ods des Devis
-> Plusieurs modèles sont surlignés en orange (document correspondant non présents) => Où trouver le modèle par défaut ?

Puis je vais sur la liste des devis. J'en sélectionne 1 pour lequel je demande la génération du document: une fenêtre apparait , reste vide et il est impossible de fermer quoi que ce soit... => Quelle est l'erreur associée à cette fenêtre ?

Merci pour vos pistes d'explications !!
oturpin
Messages : 23
Enregistré le : mer. nov. 15, 2017 8:16 pm

lun. janv. 29, 2018 7:47 pm

Bonjour,
En recherchant des infos dans le dossier openconcerto, j'ai trouvé un log avec le message suivant:

Ce message apparait avec la demande de génération de document de type Devis. Cela crée un répertire nommé Devis qui semble ensuite être considéré comme un fichier modèle...
Est ce que qq'un serait tombé sur ce défaut aussi ?

Logs:

janv. 28, 2018 10:37:36 PM org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML needAnnexe
GRAVE: in is null

java.lang.NullPointerException: in is null
at java.util.zip.ZipInputStream.<init>(ZipInputStream.java:101)
at java.util.zip.ZipInputStream.<init>(ZipInputStream.java:80)
at java.util.jar.JarInputStream.<init>(JarInputStream.java:76)
at java.util.jar.JarInputStream.<init>(JarInputStream.java:62)
at org.openconcerto.utils.ZippedFilesProcessor$JarInputStreamWrapper.<init>(ZippedFilesProcessor.java:33)
at org.openconcerto.utils.ZippedFilesProcessor.process(ZippedFilesProcessor.java:46)
at org.openconcerto.openoffice.ODPackage.<init>(ODPackage.java:419)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.needAnnexe(OOgenerationXML.java:1035)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:134)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:65)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:1)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1149)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:624)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
OOgenerationXML.createDocument() : using template id : Devis
Error: no file:/home/oturpin/OpenConcerto-1.5-multiposte/../OpenConcerto/Equidome-49/Devis
java.io.FileNotFoundException: ../OpenConcerto/Equidome-49/Devis (est un dossier)

at java.io.FileInputStream.open0(Native Method)
at java.io.FileInputStream.open(FileInputStream.java:195)
at java.io.FileInputStream.<init>(FileInputStream.java:138)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractLocalTemplateProvider.getInputStream(AbstractLocalTemplateProvider.java:37)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractLocalTemplateProvider.getTemplate(AbstractLocalTemplateProvider.java:32)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.TemplateManager.getTemplate(TemplateManager.java:78)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:162)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:65)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:1)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1149)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:624)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. janv. 30, 2018 9:57 am

Bonjour,

utilisez des dossiers différents pour les modèles et les fichiers générés.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
oturpin
Messages : 23
Enregistré le : mer. nov. 15, 2017 8:16 pm

mer. janv. 31, 2018 8:50 pm

Bonjour

Effectivement, il faut absolument renommer le répertoire par défaut.
J'ai créé un sous-répertoire "Template" , y ai copié les modèles (j'ai renommé certains pour qu'ils correspondent au nom surligné en jaune).
Et là, ca fonctionne... j'inscris cela dans mon manuel...

Merci
Répondre