Changement emplacement fichiers Grand livre

Répondre
Rene33
Messages : 26
Enregistré le : mer. janv. 18, 2017 12:18 pm

lun. janv. 08, 2018 4:40 pm

Bonjour,
Je rencontre un problème étrange. J'ai réglé dans préférence l'emplacement de mes fichiers (balance, grand-livre, etc.) dans un emplacement (Mac OS 10.9.5) autre que /documents/OpenConcerto disons /users/Rene/Owncloud/Compta/Openconcerto.
Quand j'édite une balance, elle va bien dans le dossier balance à l'emplacement souhaité. Mais quand j'édite un grand livre, il ne va que dans l'ancien emplacement. SI je supprime le dossier /documents/OpenConcerto il est recréé à l'ouverture d'OpenConcerto, pour y ranger les grands livres (et les logs).
Dans le log j'ai les infos suivantes
Application working directory folder : /Users/rene/Documents/OpenConcerto
.....
INFOS: Using ressource org/openconcerto/erp/config/fieldmapping.xml
Warning: no default directory stored for document output
Warning: no default directory stored for PFD output
org.openconcerto.erp.generationDoc.DocumentLocalStorageManager
Default document directory: '/Users/rene/Documents/OpenConcerto/Societe-49' does not exist !!
Default PFD directory : '/Users/rene/Documents/OpenConcerto/Societe-49' does not exist !!
.......
Document directories:
'Grand Livre' : '/Applications/OpenConcerto.app/Contents/Java/../../../../Users/rene/ownCloud/Ixeo/Administratif/Compta/Societe-49/Grand_livre'
......
'Balance' : '/Applications/OpenConcerto.app/Contents/Java/../../../../Users/rene/ownCloud/Ixeo/Administratif/Compta/Societe-49/Balance'
Donc a priori les deux préférences pour le Grand livre et pour la balance sont similaires. Pourquoi ça marche pour la balance et pas pour le grand livre ? (je précise que j'ai modifié le dossier "Grand livre" en "Grand_livre" pour éviter l'espace dans le nom de dossier pensant que le problème pouvait venir de là)
Ça ressemble à un bug...

Le plus simple serait que je puisse changer le dossier de travail. Comment fait-on ?
Et comment peut-on changer le "default directory". J'ai essayé dans préférence destination (la première ligne : "définir l'emplacement suivant pour tous") mais ça ne change rien au problème.
Merci
Rene33
Messages : 26
Enregistré le : mer. janv. 18, 2017 12:18 pm

mer. janv. 17, 2018 9:33 am

Je persiste dans mon étonnement de ce fonctionnement bizarre. J'ai essayé une foultitude de réglage, y compris une installation nouvelle, sans aucun résultat. Les grands livres vont toujours dans le même dossier initial, sans aucune possibilité de les faire aller là où on veut, alors que le réglage fonctionne bien pour la balance.
Même quand je décompresse Openconcerto dans le répertoire de destination que j'ai choisi, et que je le lance depuis cet emplacement, les grands livres vont dans /documents/Openconcerto que le logiciel recrée de lui-même. Comme si cet emplacement était codé en dur quelque part.
J'ai eu beau éplucher le bouquin, rien de ce qui n'est indiqué ne fonctionne.
J'ai vraiment le sentiment qu'il s'agit d'un bug !
Une solution ?
Rene33
Messages : 26
Enregistré le : mer. janv. 18, 2017 12:18 pm

mer. févr. 07, 2018 10:26 am

Suis-je le seul à avoir ce problème persistant et insoluble, qui a tout d'un bug. Comment se fait-il qu'il soit impossible de changer l'emplacement des éditions de grand livre, alors que ça marche pour l'emplacement des balances ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. févr. 07, 2018 1:40 pm

Bonjour,

Effectivement, vous avez le doigt sur un bug qui impacte les utilisateurs de Macs...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Rene33
Messages : 26
Enregistré le : mer. janv. 18, 2017 12:18 pm

mer. févr. 14, 2018 1:03 pm

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Une piste de solution ?
Merci
shanio
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 20, 2018 1:32 pm

mar. juil. 24, 2018 9:40 am

Bug de Mac ET de PC !
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

mer. juil. 25, 2018 7:53 am

Bonjour,

Bug trouvé et corrigé pour la prochaine version d'OpenConcerto (1.5.4).

Cordialement,

Ludovic.
shanio
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 20, 2018 1:32 pm

jeu. juil. 26, 2018 9:40 am

merci !
Répondre