FUSIONNER DEUX JOURNAUX

Répondre
gpe88
Messages : 9
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 1:35 pm

ven. août 18, 2017 6:54 am

Bonjour,

Depuis l'importation des données de mon ancien logiciel sur Openconcerto j'ai deux journaux de banque l'un qui se nomme "banque" et l'autre "CREDIT AGRICOLE" or nous utilisons un seul compte banque 51212000 dans les 2 journaux, j'aimerais fusionner les 2 journaux pour en avoir plus qu'un CREDIT AGRICOLE qui regroupe mes 2 journaux actuels. Je pense que c'est un problème de configuration dès la mise en service d'Openconcerto dans le journal nommé "banque" on trouve uniquement mes règlements clients que j'affecte par la fonction Factures clients non payées et je créer un encaissement. J'aimerais paramétrer pour que les règlements clients soient dans le journal "CREDIT AGRICOLE". Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Myriam
Yopman
Messages : 65
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 12:23 pm
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

ven. août 18, 2017 4:29 pm

Hello,

Bon j'ai à peu près compris comment se remplit le journal banque ( avec les règlements client)
Le journal CREDIT AGRICOLE se remplit en écritures au km ( avec les reglements fournisseurs ....)?
Question de bien comprendre le truc.

Merci

Cordialement,
OC 1.6.3 - Mint 20 64 bits - Debian, Et Quelques VM
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

sam. août 19, 2017 10:58 am

Bonjour,

Avez vous bien paramétré les journaux et comptes par défauts lors des écritures automatiques dan sl es préférences du logiciel ?
je pense que votre problème peut venir de là, cependant pour l'import, je ne vous serai d'aucune utilité.

Cordialement
Alexis
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
gpe88
Messages : 9
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 1:35 pm

lun. août 21, 2017 9:28 am

Yopman a écrit :Hello,

Bon j'ai à peu près compris comment se remplit le journal banque ( avec les règlements client)
Le journal CREDIT AGRICOLE se remplit en écritures au km ( avec les reglements fournisseurs ....)?
Question de bien comprendre le truc.

Merci

Cordialement,
Le journal "banque" se rempli avec les règlements client depuis le menu Factures clients non payés puis en allant sur "encaisser" et le journal "CREDIT AGRICOLE" se rempli soit avec les règlements fournisseurs depuis le menu Paiement Factures fournisseurs non payées puis Réglé et par les saisies au Km c'est bien cela et mes préférences de compte dans le menu fichier son pour les achats et les ventes le compte 51212000. J'espère avoir été claire.
Cordialement
gpe88
Messages : 9
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 1:35 pm

lun. août 21, 2017 9:30 am

AleXtrap a écrit :Bonjour,

Avez vous bien paramétré les journaux et comptes par défauts lors des écritures automatiques dan sl es préférences du logiciel ?
je pense que votre problème peut venir de là, cependant pour l'import, je ne vous serai d'aucune utilité.

Cordialement
Alexis
Bonjour,

Dans le menu Fichier Préférence du logiciel il est indiqué le compte 51212000 pour le règlement des achats et des ventes.
Cordialement
Yopman
Messages : 65
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 12:23 pm
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

mar. août 22, 2017 10:39 am

Bonjour,

Donc,

Vous avez deux journaux de banque

** OConcerto est bien paramétré car les écritures arrivent dans le journal CREDIT AGRICOLE
** En revanche lors de vos saisies au km vous écrivez dans le journal BANQUE et non pas CA
** Le compte comptable est toujours le bon le 51212

1/ Dès demain, il vous suffit de passer toutes vos écritures au km dans le bon journal.
2/ Pour la gestion de l'historique :
------> si pas trop de lignes : vous changez de journal en mode 'modif' sur chaque ligne passée au km

------> si trop de ligne et bien vous prenez un p'tit ticket chez ILM informatique (pour reprise globale de ttes les écritures du journal Banque), qui nous fournit et maintient ce beau soft

Espérant avoir été clair

Bien cordialement,
:idea:
OC 1.6.3 - Mint 20 64 bits - Debian, Et Quelques VM
Répondre