Premier retour envoi DSN

Avatar du membre
natyjuan
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 29, 2017 6:31 pm

lun. févr. 13, 2017 10:33 am

Bonjour.

Je suis toute fière d'être venue à bout de la configuration pour l'envoi DSN :D
Après plusieurs heures de lutte avec OC, mes fiches de paramétrage et les beaux fichiers d'erreur, j'ai maintenant un joli fichier .dsn que j'admire grâce à son bel outil de visualisation très design, très propre, très pro 8-) Du bonheur!

Mais net-entreprise n'est pas d'accord... :evil: 17 erreurs bloquantes :cry:

Alors je ne suis pas sûre qu'ici soit l'endroit le plus approprié pour les détailler, mais quand-même je me pose une question: le module n'aurait-il pas dû trouver ces erreurs? Peut-être qu'ilm est justement en attente de ces retours :?: Si c'est le cas, merci de me dire où m'adresser.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

lun. févr. 13, 2017 11:08 am

Bonjour,

pouvez vous nous fournir les erreurs?
sinon appelez demain ILM informatique,afin de voir les erreurs avec la hotline.

Cordialement,
Ludovic.
Avatar du membre
natyjuan
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 29, 2017 6:31 pm

lun. févr. 13, 2017 1:10 pm

  • Code : S21.G00.15.001/CCH-11
    Catégorie : bloquant
    Message : Votre déclaration porte plusieurs Adhésions relatives au même contrat de prévoyance (S21.G00.15.001) souscrit auprès du même organisme de prévoyance (S21.G00.15.002). Ceci est interdit.
    Numéro de ligne : 41
    Identifiant de la rubrique déclenchante : S21.G00.15.001
    Libellé de la rubrique déclenchante : Référence du contrat de Prévoyance
    Valeur de la rubrique déclenchante : 0050501760001HCR
  • Code : S21.G00.40.003/CCH-11
    Catégorie : bloquant
    Message : Le statut conventionnel du salarié n'est pas compatible avec son statut catégoriel. Un "Cadre (article 4 et 4 bis)" au sens du statut catégoriel ne peut avoir un autre statut conventionnel que "Cadre dirigeant (votant au collège employeur des élections prud'hommales)" ou "Autres cadres au sens de la convention collective (ou du statut pour les régimes spéciaux)".
    Numéro de ligne : 121
    Identifiant de la rubrique déclenchante : S21.G00.40.003
    Libellé de la rubrique déclenchante : Code statut catégoriel Retraite Complémentaire obligatoire
    Valeur de la rubrique déclenchante : 0
  • Code : S21.G00.51.011/CCH-11
    Catégorie : bloquant
    Message : Vous avez déclaré une DSN mensuelle en omettant au moins un bloc rémunération de type 001, 002, 003 ou 010 ou vous avez déclaré un signalement d'évènement en omettant au moins un bloc rémunération de type 001 ou 002 ou en déclarant des blocs de rémunération d'un type autre que 001 ou 002.
    Numéro de ligne : 166
    Identifiant de la rubrique déclenchante : S21.G00.51.011
    Libellé de la rubrique déclenchante : Type
    Valeur de la rubrique déclenchante : 001
  • même erreur répétée avec pour "Valeur de la rubrique déclenchante" 002
  • même erreur répétée avec pour "Valeur de la rubrique déclenchante" 003
  • Code : S21.G00.79.001/CCH-11
    Catégorie : bloquant
    Message : Vous avez déclaré une base assujettie de type "31 - Eléments de cotisation Prévoyance, Santé, retraite supplémentaire" sans renseigner de composant de base assujettie. Ceci n'est pas admis.
    Numéro de ligne : 191
    Identifiant de la rubrique déclenchante : S21.G00.79.001
    Libellé de la rubrique déclenchante : Type de composant de base assujettie
    Valeur de la rubrique déclenchante : rubrique absente dans le fichier
  • Code : S21.G00.81.001/CCH-15
    Catégorie : bloquant
    Message : Pour une base assujettie de type "31 - Eléments de cotisation Prévoyance, Santé, retraite supplémentaire", vous devez renseigner une et une seule cotisation de type "059 - Cotisation individuelle Prévoyance-Assurance-Mutuelle pour la période et l'affiliation concernées".
    Numéro de ligne : 191
    Identifiant de la rubrique déclenchante : S21.G00.81.001
    Libellé de la rubrique déclenchante : Code de cotisation
    Valeur de la rubrique déclenchante : rubrique absente dans le fichier
Après ce sont des répétitions.

La plupart sont dûes à des erreurs de ma part. Mais il serait bien que le logiciel les trouve.
Il y a tout-de-même une erreur qui me perturbe plus que les autres. C'est celle sur le bloc rémunération manquant (avec la valeur 010-Salaire de base). Je ne sais pas comment je peux "déclencher" l'écriture de ce bloc.


Merci.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

lun. févr. 13, 2017 4:24 pm

Il faut affecter les codes DSN à vos rubriques de brut pour corriger les erreurs liées au S21.G00.51.011. Affectez le code 010 au salaire de base devrait corriger ces erreurs.

Ensuite vous devez avoir 2 contrats avec la même référence (erreur code S21.G00.15.001).
Je pense également pour les erreurs S21.G00.79.001/S21.G00.81.001 qu'il vous manque :
- soit la coche org. sociale DSN qui n'est pas cochée pour vos caisses mutuelles/prévoyances.
- soit les rubriques prévoyances / mutuelles ne sont pas renseignées avec un code de base assujettie à 31 et un code de cotisation individuelle 059.
- soit les rubriques de mutuelles / prévoyances ne sont pas rattachées aux contrats.
- soit les rubriques mutuelles / prévoyances associées aux contrats ne sont pas présentes dans les bulletins de salaires référencés dans les contrats.
Avatar du membre
natyjuan
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 29, 2017 6:31 pm

lun. févr. 13, 2017 8:17 pm

Merci pour la réponse.

Ceci dit:
Il faut affecter les codes DSN à vos rubriques de brut pour corriger les erreurs liées au S21.G00.51.011. Affectez le code 010 au salaire de base devrait corriger ces erreurs.
Les codes sont affectés. L'erreur doit venir d'ailleurs.
Ensuite vous devez avoir 2 contrats avec la même référence (erreur code S21.G00.15.001).
Oui effectivement. C'est corrigé.
Je pense également pour les erreurs S21.G00.79.001/S21.G00.81.001 qu'il vous manque :
- soit la coche org. sociale DSN qui n'est pas cochée pour vos caisses mutuelles/prévoyances.
c'est coché
- soit les rubriques prévoyances / mutuelles ne sont pas renseignées avec un code de base assujettie à 31 et un code de cotisation individuelle 059.
c'est renseigné
- soit les rubriques de mutuelles / prévoyances ne sont pas rattachées aux contrats.
si si, c'est rattaché
- soit les rubriques mutuelles / prévoyances associées aux contrats ne sont pas présentes dans les bulletins de salaires référencés dans les contrats
si si, il y a bien ces rubriques dans les salaires


Mais en fait je pense qu'il est possible que l'erreur S21.G00.15.001 engendre les erreurs S21.G00.79.001/S21.G00.81.001. ou bien que j'aie mal renseigné les contrats de prévoyance. Je vous redis après avoir fait les test. Sur ces erreurs, j'étais surtout surprise du silence du logiciel à cet égard.

Par contre pour ce qui est du S21.G00.51.011 je ne vois vraiment pas.
Avatar du membre
natyjuan
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 29, 2017 6:31 pm

mar. févr. 14, 2017 5:12 pm

Bonjour.

J'ai tout repris depuis le début. Mes contrats prévoyances ont tous été vérifiés, revérifiés, puis rerevérifiés. Ils coïncident bien avec leurs rubriques de paye, les contrats salariés sont bien affectés, et ce sont les bonnes rubriques dans les bonnes payes. Puis j'ai relancé un test.

14 erreurs.

Ce sont les même qu'avant.

Ceci dit, j'ai peut-être une idée. Je ne sais pas comment a été codé le module, mais peut-être que mon cas n'avait pas été prévu: presque tous mes montants sont à 0. Peut-être que du coup OC ne crée pas de rubrique pour des montants à 0, alors que net-entreprise attend quand-même ces rubriques :?: :?
Avatar du membre
natyjuan
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 29, 2017 6:31 pm

mar. févr. 14, 2017 6:17 pm

Merci pour la rapidité de réaction! ;)

Les erreurs de la prévoyance ont bien disparu. Il ne me reste que 6 erreurs; on avance!
  • Code : S21.G00.51.011/CCH-11
    Catégorie : bloquant
    Message : Vous avez déclaré une DSN mensuelle en omettant au moins un bloc rémunération de type 001, 002, 003 ou 010 ou vous avez déclaré un signalement d'évènement en omettant au moins un bloc rémunération de type 001 ou 002 ou en déclarant des blocs de rémunération d'un type autre que 001 ou 002.
    Numéro de ligne : 166
    Identifiant de la rubrique déclenchante : S21.G00.51.011
    Libellé de la rubrique déclenchante : Type
    Valeur de la rubrique déclenchante : 001
  • même erreur répétée avec pour "Valeur de la rubrique déclenchante" 002
  • même erreur répétée avec pour "Valeur de la rubrique déclenchante" 003
*2 (1 pour chaque salarié)
Il pourrait s'agir du même problème: le salaire de base est à 0... :roll:
Avatar du membre
natyjuan
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 29, 2017 6:31 pm

mer. févr. 15, 2017 9:44 am

DSN conforme envoyée avant échéance :D
Merci Ludovic!!
fmalassingne
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 6:42 am

lun. mars 27, 2017 10:21 am

Bonjour,

je rame un peu avec la décla DSN.

J'avais réussi à sortir un fichier DSN, mais DSN-Val (l'outil dédié de vérification avant l'envoi sur net entreprises) a trouvé des erreurs bloquantes (24 en tout).

J'ai tenté de corriger ces erreurs. Maintenant, je me retrouve avec OpenConcerto qui ne veut plus me sortir le fichier DSN.
Je bute sur une erreur :
Erreur lors de la création du fichier DSN. Corrigez le problème et recréer une déclaration

La rubrique MUTFAM-Mutuelle est renseignée avec un code de base assujettie 31
mais n'a aucun contrat prévoyance rattaché!
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur lors de la création du fichier DSN. Corrigez le problème et recréer une déclaration

Or, quand je regarde dans
> Liste des caisses de cotisation : j'ai bien MUTUELLE
> Liste des contrats de prévoyance, j'ai bien le contrat Mutuelle avec les MUTFAM et MUTIxL
> Rubriques de paye : j'ai bien MUTFAM qui est payée par MUTUELLE

Donc quand je lis :
- soit les rubriques de mutuelles / prévoyances ne sont pas rattachées aux contrats.
et
si si,c'est rattaché


Cela m'intéresse beaucoup : comment sait-on que les rubriques sont bien rattachées ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
natyjuan
Messages : 28
Enregistré le : dim. janv. 29, 2017 6:31 pm

lun. mars 27, 2017 10:47 am

Bonjour.
Je pense qu'il s'agit de rattacher les salariés dans les contrats de prévoyance: dans la liste des contrats de prévoyance, pour chaque contrat il faut rattacher les salariés concernés.
Répondre