Echec sauvegarde à cause de Java

Répondre
Evamath
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 10:12 am

mer. nov. 23, 2016 3:32 pm

Bonjour,ut

Quelqu'un pourrait m'aider à voir d'où vient le problème d'échec de la sauvegarde ?

La sauvegarde marchait très bien, jusqu'à ce que je récupère tout mon fichier Openconcerto depuis la corbeille, suite à une erreur de manipulation :oops:

Question subsidiaire : est-ce qu'on perd des données si on quitte l'appli sans sauvegarder ?

Merci d'avance !

PS : j'ai voulu joindre le message d'erreur dans un fichier .txt, mais cette extension n'est pas acceptée.
Je colle donc à la suite :
Echec de la sauvegarde

Impossible d'accéder au résultat de backup to '/home/eva/OpenConcerto-1.4-monoposte/OpenConcerto/mercredi/Base.zip'
in jdbc:h2:file:/home/eva/.java/ilm/sql-config/OpenConcerto/DBData/OpenConcerto
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Echec de la sauvegarde
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:112)
at org.openconcerto.sql.utils.BackupPanel$2.run(BackupPanel.java:410)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: Impossible d'accéder au résultat de backup to '/home/eva/OpenConcerto-1.4-monoposte/OpenConcerto/mercredi/Base.zip'
in jdbc:h2:file:/home/eva/.java/ilm/sql-config/OpenConcerto/DBData/OpenConcerto
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:613)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:525)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:505)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:434)
at org.openconcerto.sql.utils.BackupPanel$2.run(BackupPanel.java:329)
... 1 more
Caused by: java.sql.SQLException: second exec failed: IO Exception: "java.io.FileNotFoundException: /home/eva/OpenConcerto-1.4-monoposte/OpenConcerto/mercredi/Base.zip (Permission non accordée)"; "/home/eva/OpenConcerto-1.4-monoposte/OpenConcerto/mercredi/Base.zip"; SQL statement:
backup to '/home/eva/OpenConcerto-1.4-monoposte/OpenConcerto/mercredi/Base.zip' [90031-175]
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.executeTwice(SQLDataSource.java:926)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource.execute(SQLDataSource.java:581)
... 5 more
Caused by: org.h2.jdbc.JdbcSQLException: IO Exception: "java.io.FileNotFoundException: /home/eva/OpenConcerto-1.4-monoposte/OpenConcerto/mercredi/Base.zip (Permission non accordée)"; "/home/eva/OpenConcerto-1.4-monoposte/OpenConcerto/mercredi/Base.zip"; SQL statement:
backup to '/home/eva/OpenConcerto-1.4-monoposte/OpenConcerto/mercredi/Base.zip' [90031-175]
at org.h2.message.DbException.getJdbcSQLException(DbException.java:332)
at org.h2.message.DbException.get(DbException.java:161)
at org.h2.message.DbException.convertIOException(DbException.java:318)
at org.h2.command.dml.BackupCommand.backupTo(BackupCommand.java:101)
at org.h2.command.dml.BackupCommand.update(BackupCommand.java:52)
at org.h2.command.CommandContainer.update(CommandContainer.java:79)
at org.h2.command.Command.executeUpdate(Command.java:253)
at org.h2.jdbc.JdbcStatement.executeInternal(JdbcStatement.java:181)
at org.h2.jdbc.JdbcStatement.execute(JdbcStatement.java:156)
at org.apache.commons.dbcp.DelegatingStatement.execute(DelegatingStatement.java:264)
at org.openconcerto.sql.model.SQLDataSource$ExecutorThread.run(SQLDataSource.java:1118)
Caused by: java.io.FileNotFoundException: /home/eva/OpenConcerto-1.4-monoposte/OpenConcerto/mercredi/Base.zip (Permission non accordée)
at java.io.FileOutputStream.open(Native Method)
at java.io.FileOutputStream.<init>(Unknown Source)
at java.io.FileOutputStream.<init>(Unknown Source)
at org.h2.store.fs.FilePathDisk.newOutputStream(FilePathDisk.java:278)
at org.h2.store.fs.FileUtils.newOutputStream(FileUtils.java:220)
at org.h2.command.dml.BackupCommand.backupTo(BackupCommand.java:68)
... 7 more
Jérôme
Messages : 56
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 5:16 pm

mer. nov. 23, 2016 4:00 pm

Bonjour,
Non vous ne perdez rien comme données, celles ci sont sauvées dans la base principale, la sauvegarde (qui doit être sur un autre support physique), compacte la base. De mémoire, j'ai déjà eu ce problème, il me semble que dans le répertoire de sauvegarde, il y avait un fichier openconcerto qui n'avait rien à faire là! bref, essayer un autre endroit ou sauvegarder.
Slts.
Ragus
Messages : 59
Enregistré le : sam. mars 28, 2015 11:48 am

ven. nov. 25, 2016 4:32 pm

Bonjour ,

L'erreur est là :
Caused by: java.io.FileNotFoundException: /home/eva/OpenConcerto-1.4-monoposte/OpenConcerto/mercredi/Base.zip (Permission non accordée)
Utilisateur OC 1.5 multiposte Postgresql Linux
Evamath
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 10:12 am

jeu. déc. 01, 2016 4:52 pm

Bonjour,

La solution proposée par Ragus (changer l'emplacement de la sauvegarde) n'a pas abouti.
La sauvegarde se lance et se bloque aux deux tiers, sans message d'erreur (cf capture d'écran)...
D'ailleurs, question extra : comment fait-on pour accéder à l'emplacement du périphérique USB ?
OCsauvegarde.jpg
OCsauvegarde.jpg (99.64 Kio) Vu 5435 fois
Pour ce qui est des droits d'accès, l'utilisateur et le groupe users ont accès aux bases en lecture et écriture, ça devrait donc marcher.

Merci encore pour votre aide.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. déc. 01, 2016 6:50 pm

Bonjour,

Il faut regarder vos fichiers de log, les problèmes classiques :
- mauvaises permissions
- disque plein

Il est conseiller de sauvegarder sur des medias amovibles, style clef usb, qui vont apparaitre dans votre linux dans /media/qqchose

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

sam. févr. 18, 2017 11:25 am

Bonjour Guillaume,
Moi aussi j'ai un problème de restauration, j'ai perdu la société que j'ai créer .
Suite a un effaçage des fichiers qui ce ressemblais ds l’arborescence ds les menus .
J'ai perdu mon entreprise !!!!
Open ne trouve plus le chemin pour ouvrir mon entreprise .
J'ai fait une restauration depuis la poubelle et cela ne marche pas je ne retrouve pas mon entreprise !!!
La restauration a écrasé les doublons qui ce ressemblais .
Comment je peux dire a open qu'il prenne les fichiers qui sont au bon endroit ds mon ordi ????
J'ai cliqué sur test la connexion ds la config : je vous donne ce que j'ai ;--->: D:\Documents and Settings\GG\.java\ilm\sql-config\OpenConcerto\DBData\OpenConcerto.h2\OpenConcerto.h2/

Je pense que maintenant je n'ai plus cela : on voit qu'il y a plusieurs fois OpenConcerto = 3 fois avec .h2
ça doit être cela qui ne va pas ????
Qu'est ce que fait la mise a niveau de la base, je ne pense pas qu'elle corrige le chemin d'ouverture !!
Si je créer la m^m société, est que cela ne va pas prendre en compte ce que j'ai déjà enregistrer ds l'ordi ?????
Je ne sais pas quoi faire pour le moment !!!
Bon j'attends qu'on me débloque, parce que je voulais changer les dattes d'exercices pour la clôture
parce que j'ai rentrer 3 années pour avoir la compta a jour et avec les N-1 correcte !
Bon si quelqu'un sait la manip !!!
GG01
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

dim. févr. 19, 2017 3:39 pm

Bon Guillaume ,
J'ai retrouvé mes petits!!!!! j'ai remonter les fichiers ds le disque et j'ai choisi le bon fichier OPen
parce que il y en a un peu partout des Openconcerto !!!
Mais bon maintenant je dois changer les dattes d'exercices et je n'arrive pas a faire marche H2 pour qu'il sorte
les COMMON +++==== Parce que j'ai pris pour enregistrer 3 années de compta; = 01/01/14 au 31/12/16 et maintenant je veux clôturer 2014 et puis 2015 et enfin 2016 .
Bon si quelqu'un a une solution pour faire marché H2 pour qu'il trouve OC sur mon ordi ???
Merci GG
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. févr. 25, 2017 11:18 am

Bonjour,

Avez vous réussi à vous connecter avec la console H2 en utilisant l'URL H2 que vous voyez dans le menu d'aide d'OpenConcerto?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

ven. sept. 15, 2017 4:39 pm

Bon je te répond avec du retard, mais moi je suis
artisan et je fais ma compta quand je dois rendre des comptes
a qui tu sais !!
Mais je ne suis pas arriver a éditer la base de donnée parce que H2
ne trouve pas le fichier a ouvrir !! Pour changer les dattes de saisie
que j'ai prise pour clôturer la compta !!
Alors que je le voie dans l’arborescence !!
Mais je vais m'y remettre dans quelque temps !!
Bon merci A+ GG
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

mar. mars 27, 2018 3:27 pm

Bonjour Guillaume;
Oui j'ai réussi a changer ; pas de problème.
A+ GG
Répondre