Caisse : n° de compte et modification ticket

Répondre
Evamath
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 10:12 am

jeu. oct. 27, 2016 9:32 am

Bonjour,

nous avons ouvert cet été un magasin éphémère et j'ai utilisé à cette occasion le module de caisse. J'avais créé à cette occasion un journal spécifique "Caisse magasin" (identifiée dans mon plan comptable avec le n° de compte 531), différent de "Caisse bureau" (n°530).

Les tickets de ventes en espèce ont généré automatiquement des écritures attribuées au n° de compte 53 "Caisse" :-(

Voici mes 3 questions :
- Dans quel endroit du logiciel est défini le compte par défaut attribué aux tickets de vente en espèces ?
- Y a-t-il un moyen pour modifier un écriture correspondant à un ticket de caisse ? quand je clique sur "Voir la source", j'obtiens une fenêtre qui demande le "NOM" (de qui, de quoi ??? cf image ci-joint)
- Y a-t-il un moyen pour modifier ces écritures en bloc ?

Merci d'avance
Fichiers joints
caisseOC3.jpg
caisseOC3.jpg (184.16 Kio) Vu 2461 fois
bill
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 12:56 pm
Localisation : Cordes sur Ciel
Contact :

mer. mai 01, 2019 9:45 am

Quelques éléments de réponses pour rafraîchir le sujet :

Sur la copie d'écran, c'est le journal local qui est mouvementé et pas le journal MDV. Le journal local est-il bien le journal correspondant à la caisse de la boutique éphémère..? Si non, il devrait l'être...
- Dans quel endroit du logiciel est défini le compte par défaut attribué aux tickets de vente en espèces ?
Fichier/Préférences/Globales/Compte de règlement/Ventes, donnez à "Compte espèces" le numéro de compte désiré.
- Y a-t-il un moyen pour modifier un écriture correspondant à un ticket de caisse ? quand je clique sur "Voir la source", j'obtiens une fenêtre qui demande le "NOM" (de qui, de quoi ??? cf image ci-joint)
Normalement non. C'est à cause de la règlementation 2018 qui interdit toute modification des opérations de caisse. Ceci dit, un double-clic sur une ligne affichera plus de renseignements sur l'opération, mais ne permettra pas de la modifier.
- Y a-t-il un moyen pour modifier ces écritures en bloc ?
Il y a toujours un moyen de modifier des écritures dans la base de données, en bloc ou pas, mais c'est interdit :twisted: et ça peut mettre un gros bazard en cas de fausse manœuvre :(
Bill OUT 8-)
Adepte du libre, du partage et de l'échange, qui économise son énergie grâce à OpenConcerto

Win 10 / Xubuntu - OpenConcerto mono et multi-postes - Postgres distant sur VM Proxmox
Répondre