(Résolu) Erreur d'insertion dans PostgreSQL commande INSERT

Répondre
Julien_R
Messages : 15
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2016 3:46 pm

lun. févr. 08, 2016 10:59 am

J'esssaie d'insérer des enregistrements dans la table des articles par requête SQL dans pgAdmin :

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO OpenConcerto.OpenConcerto48.ARTICLE (ID,CODE, ...) VALUES (4,'D282', ...);
Comme la base de données OpenConcerto contient deux schémas (OpenConcerto42 et OpenConcerto48), je souhaite insérer les enregistrements dans le bon.

Ainsi que suggéré par la documentation de PostgreSQL,
http://www.postgresql.org/docs/9.5/stat ... hemas.html, j'ai essayé la syntaxe

Code : Tout sélectionner

database.schema.table
Mais cela retourne l'erreur :

Code : Tout sélectionner

ERREUR:  les références entre bases de données ne sont pas implémentées : « openconcerto.openconcerto48.article »
LINE 1: INSERT INTO OpenConcerto.OpenConcerto48.ARTICLE (ID,CODE,NOM...
Solution
Tout nom de base de données, schéma, table ou champ contenant une ou plusieurs majuscules doit être mis entre guillemets doubles. Exemple:

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO "OpenConcerto"."OpenConcerto48"."ARTICLE" ("ID","CODE","NOM","PA_HT","PV_HT","ID_TAXE","POIDS","ARCHIVE","ORDRE","CREATION_AUTO","PV_TTC","ID_STOCK","PRIX_METRIQUE_HA_1","PRIX_METRIQUE_VT_1","VALEUR_METRIQUE_1","ID_METRIQUE_1","VALEUR_METRIQUE_2","ID_METRIQUE_2","PRIX_METRIQUE_HA_2","PRIX_METRIQUE_VT_2","ID_METRIQUE_3","VALEUR_METRIQUE_3","PRIX_METRIQUE_HA_3","PRIX_METRIQUE_VT_3","ID_MODE_VENTE_ARTICLE","SERVICE","OBSOLETE","MODIFICATION_DATE","ID_USER_COMMON_CREATE","ID_USER_COMMON_MODIFY","CREATION_DATE","ID_FAMILLE_ARTICLE","INFOS","QTE_ACHAT","DESCRIPTIF","CODE_BARRE","GESTION_STOCK","CODE_DOUANIER","QTE_MIN","ID_DEVISE","ID_FOURNISSEUR","PV_U_DEVISE","ID_DEVISE_HA","PA_DEVISE","ID_PAYS","ID_UNITE_VENTE","ID_COMPTE_PCE","ID_COMPTE_PCE_ACHAT","SKU") VALUES ...
Répondre