Pb après Import

Répondre
jccardon
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 9:24 am

mar. janv. 12, 2016 9:32 am

Bonjour,

Je vient d'installer OpenConcerrto en Multipostes (14b4) sur PC et MAC, base de donnée Postgresql créée, import des articles ok, je les vois dans la base mais quand je veut modifier j'ai une erreur Java mais je peut quitter la fenêtre. Pour les clients je les vois bien et les adresses ok mais quand je veut enregistrer une modification j'ai une erreur Java et je ne peut pas quitter la fenêtre. Quelqu'un aurait il une petite idée ? Sinon très agréablement surpris par le potentiel et la réalisation du soft.
Merci des réponses apportées,

Cdlt,

Jean-Christophe.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. janv. 12, 2016 11:41 am

Bonjour,

La 1.4b4 ?!?!!?!!??
Cette version a quelques mois.
Merci de commencer avec la dernière version sortie : la 1.4.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
jccardon
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 9:24 am

mar. janv. 12, 2016 1:16 pm

Merci pour la réponse rapide, j'ai downgradé en 1.4, fait une "mise à niveau de la base" , plus de pb avec les articles, mais toujours le pb avec liste client, je vois bien touts mes clients avec les renseignements importés, mais quand je fait "Enregistrer les modifications" j'ai une erreur Java en permanence. Je quitte, certaines de mes modifications sont quand même prises en compte mais jamais dans la partie "Paiements". est ce que j'aurais oublié une colonne indispensable lors de l'import, ou bien une erreur de relation avec "Adresses" ?
L'import a été effectuée avec le mode import de PGAdmin III.
JC
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. janv. 12, 2016 6:47 pm

"downgradé"? Vu que la 1.4 est plus récente que les bétas, à moins que vous ayez déjà une version 1.5 à nous proposé, on va plutot parler d'upgrade :)

Sans l'erreur sous les yeux, impossible de savoir.
Il faut vérifier ce que vous avez mis pour les colonnes qui commencent par "ID_" et les enregistrements correspondants dans les autres tables liées!
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
jccardon
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 9:24 am

mer. janv. 20, 2016 5:13 pm

Merci pour la réponse, j'ai parlé de Downgrade parce que je pensais que la bêta 1.4B4 était une version supérieur à la 1.4.
j'ai repris ma base manuellement pour ne pas être ennuyé par la suite.
Je pense que je vais commander le livre pour ne pas poster des messages à tout va.
Est ce que dans le manuel il est expliqué comment modifier les rapports édités ? par exemple pour les devis j'ai bien modifié l'ordre des champs, j'en ai rajouté (modif doc XML), pas de pb, par contre j'ai modifié la hauteur de lignes et lors d'une impression directe après "generer le document" les données débordent des lignes. Ou bien encore lorsque je veut renseigner plus de lignes q'une page n'en contient la deuxième page ne peut pas être générée j'ai une erreur.

Merci pour votre temps.

cordialement,

Jean-Christophe
Répondre