Erreur execution bilan / cpt Res

mcoudert
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 8:31 am

sam. nov. 28, 2015 8:43 am

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouvel utilisateur du logiciel Open Concerto.

J'essaye de faire moi même ma compta et pour le coup j'ai installé "Open Concerto - monoposte" sur Mac.

J'ai essayé de faire un test en rentrant les premières lignes de mon journal avec l'ajout de capital et les premiers achats fournisseurs. Quand je lance remplir la déclaration le logiciel me met l erreur suivante (fichier joint)

J ai fait une recherche sur le forum avec "erreur 94,6" mais je n'ai rien trouvé, est ce que quelqu un pourrait m expliquer mon probleme et comment le resoudre ?


D avance merci pour votre aide,



Mathias
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-11-28 à 10.40.02.png
erreur 94,6
Capture d’écran 2015-11-28 à 10.40.02.png (165.31 Kio) Vu 5913 fois
brunets
Messages : 56
Enregistré le : dim. déc. 23, 2012 1:26 pm

lun. nov. 30, 2015 1:49 pm

Bonjour,

Pour le message d'erreur je ne suis pas capable de répondre mais votre demande m'interpelle.

Vous avez une expérience/formation dans la réalisation de bilan ou compte de résultat ?

Dans la négative et pour un début, je me permets un conseil. Commencez déjà par faire une comptabilité courante correcte (avec rapprochement bancaire et lettrage des comptes) sur 1 ou 2 exercice. Ensuite, vous pourrez vous envisager de faire le bilan et compte de résultat.

Cordialement,
Stéphane.
mcoudert
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 8:31 am

mer. déc. 02, 2015 9:31 am

Bonjour,


Merci pour votre retour.

Pour le coup non, je n'ai aucune expérience comptable. Cependant je dois fournir à l'Etat des pièces comptables pour la SASU que j'ai créé. La société est viable mais pas suffisamment rentable pour que je puisse payer les services d'un vrai comptable... je me débrouille donc comme je peux, avec les moyens du bord : (
Et même si mon bilan n'est pas optimum ou complètement juste, l'essentiel est de rendre à temps les documents exigés.


Si quelqu'un a une réponse pour l'erreur technique je suis preneur ?


Merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. déc. 03, 2015 2:42 pm

Bonjour,

Il doit manquer le modèle de document associé,
les modèles sont téléchargeables séparément.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
mcoudert
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 8:31 am

jeu. déc. 03, 2015 2:45 pm

très bien.
Merci de votre retour, j essaye cette solution.


Mathias
nico69012000
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 1:13 pm

jeu. janv. 07, 2016 1:16 pm

Bonjour
j' ai exactement le même probleme que mcoudert mais sous Ubuntu 1.3.2 monoposte
Guillaume, les modeles que vous mentionnez sont bien les PDF du répertoire template/PDF ? Si oui ou doit se situer normalement ce répertoire ?
D'avance merci pour votre retour
Cdt
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

ven. janv. 08, 2016 4:08 pm

Bonjour,

En fait, vous pouvez mettre les modèles où vous voulez et indiquer leur chemin dans les préférences du logiciel.

Dans le temps, d'origine, le répertoire était dans .../OpenConcerto-1.3.2-multiposte/Configuration/Template

Ce n'est pas une mauvaise idée de garder une copie ailleurs avec les originaux.
Notez qu'il y a 2 sous répertoires : Default et PDF. Le dernier ne contient que des formulaires. Les fichiers à modifier sont dans Default. N'oubliez pas qu'un modèle possède 3 fichiers associés qui vont toujours ensemble : un ODS, un XML et un ODSP. Les PDF de vos pièces commerciales seront générés à chaque création et stockés dans un autre répertoire (aussi contrôlable dans les préférences -- vous apprendrez beaucoup en passant du temps sure celles-là !!).

Bonne explo !

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
nico69012000
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 1:13 pm

sam. janv. 09, 2016 11:42 am

Bonjour Xantof,
Merci pour ton retour
je maitrise pas trop mal opencocerto depuis 2 ans : je suis d'accord avec toi pour les modeles de documents mais il n'y a pas de modeles pour le bilan. Les seuls modèles pour bilan et CR que je connais sont dans le répertoire PDF sous forme de PDF (2033a.pdf...)
J'ai reinstallé la 1.3.2, j'ai essayé la 1.4.5b, multiplier les emplacements modeles avec notamment celui par défaut etc...
J'ai toujours le meme message d'erreur quand je veux générer bilan et CR: voir ci dessous (ubuntu 14.04LTS, OC1.3.2 monoposte)

UncaughtException on thread Thread[Thread-22,6,main]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: UncaughtException on thread Thread[Thread-22,6,main]
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:112)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:116)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion$2.uncaughtException(Gestion.java:194)
at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(ThreadGroup.java:1057)
at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(ThreadGroup.java:1052)
at java.lang.Thread.dispatchUncaughtException(Thread.java:1986)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at com.lowagie.text.pdf.RandomAccessFileOrArray.InputStreamToArray(Unknown Source)
at com.lowagie.text.pdf.RandomAccessFileOrArray.<init>(Unknown Source)
at com.lowagie.text.pdf.PdfReader.<init>(Unknown Source)
at com.lowagie.text.pdf.PdfReader.<init>(Unknown Source)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.report.PdfGenerator.init(PdfGenerator.java:115)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.report.PdfGenerator.generateFrom(PdfGenerator.java:94)
at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.report.Map2033A.run(Map2033A.java:858)


Une idée??

Cdt
Denis_q
Messages : 42
Enregistré le : ven. avr. 03, 2015 4:41 pm

jeu. mars 23, 2017 7:24 am

Est-ce que vous avez résolu ce problème ? Comment ?
Je butte sur le même soucis et les logs ne m'aide pas beaucoup pour trouver une piste...

D'ailleurs pour info j'ai la version 1.4 multiposte et le soucis arrive alors que j'ai "refait" complètement la base de données (crash système sans sauvegarde - dump - de postgres).

J'ai l'impression, si j'en juge par la jauge d'avancement de la tâche quand il génère le bilan ou compte de résultat, que ça plante pour la création du pdf et pas pour les requêtes effectuées sur la base de données.
--
Denis Q.
GNU Linux noyau 6.2.12-300.fc38.x86_64
openjdk 17.0.6 2023-01-17
psql (PostgreSQL) 12.14
Denis_q
Messages : 42
Enregistré le : ven. avr. 03, 2015 4:41 pm

ven. févr. 02, 2018 6:48 am

Rein de changé depuis, j'ai encore ce message d'erreur. J'ai vérifié la validité du chemin des fichiers de déclaration, et j'y ai des droits en écriture (rwx).

Les modèles de documents sont dans un chemin correcte avec droits en écriture. Par contre il n'y pas là de modèle pour les formulaires 2033-x. Ces derniers se trouvent sur

~/OpenConcerto/PolHyPro ingénierie-49/Configuration/modeles_de_doc/PDF/

Et ce sont des pdf et non des odt.

Côté modèles aucun fichier Bilan ou compte de résultat.

Comme ça n'a pas l'air configurable dans le logiciel (je parle uniquement des modèles de bilans et compte de résultat), je suppose que tout est normal et que donc l'erreur est générée pour une autre cause que le soucis de modèle mal placé.

J'ai lancé OpenConcerto depuis une console, mais pas plus d'informations. Serait-il possible d'avoir un mode verbeux ?
--
Denis Q.
GNU Linux noyau 6.2.12-300.fc38.x86_64
openjdk 17.0.6 2023-01-17
psql (PostgreSQL) 12.14
Répondre