Création factures à partir d'un devis

Répondre
Jorg972
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 26, 2014 5:55 pm

mer. nov. 26, 2014 6:03 pm

Bonjour à tous,

J'ai créer des devis ayant un statut accepté. Il s'avère qu'à partir d'un même devis je peux créer autant de facture que souhaité, le devis déjà transféré une fois en facture n'ayant aucun topage.

Merci de votre retour

Bonne journée.

Jorg
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

jeu. nov. 27, 2014 9:08 pm

Bonjour, il suffit de de multiplier la facture avec "créer a partir" dans liste des ventes...
Bonne soirée
Stphane
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 7:58 am

jeu. nov. 27, 2014 9:46 pm

wawa_1 a écrit :Bonjour, il suffit de de multiplier la facture avec "créer a partir" dans liste des ventes...
Bonne soirée
Salut,

Je pense que, Jorg972 s'étonne qu'il n'y ait aucun marquage, ni message et/ou blocage lors d'un transfert d'un devis en facture ou commande client
C'est le fonctionnement actuel OC.

;)
Ex-utilisateur mais continue de "suivre" OpenConcerto
Jorg972
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 26, 2014 5:55 pm

ven. nov. 28, 2014 11:42 am

Bonjour,

Ce que je veux signaler c'est qu'un devis ou une commande déjà transformés en totalité en facture, peuvent l'être indéfiniment (faites le test). Autant il existe une alerte quand un devis a déjà fait l'objet d'une commande, il n'y a aucune alerte et surtout aucun blocage quand ces devis ou commandes ont déjà fait l'objet d'une facture pour leur globalité.
Il faut bloquer un devis ou commande déjà traités avec un signal visuel de ce traitement. En fait nous n'avons aucun moyen de savoir avec certitude de l'effectivité d'un traitement.

J'espère avoir été un peu plus clair car ce problème devrait être, à mon sens, une priorité de correction pour les développeurs OC.

Merci à vous de relayer cette info après avoir procéder aux tests adéquats (histoire de vérifier que je n'hallucine pas!)

Cordialement,

Jorg
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. nov. 29, 2014 6:08 pm

Bonsoir,

Un devis pouvant faire l'objet de plusieurs factures/commandes, on ne peut pas se contenter de "bloquer".

Depuis les commandes, vous avez la jauge de facturation qui permet de savoir où vous en êtes.
Cette colonne arrivera aussi dans la liste des devis.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Jorg972
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 26, 2014 5:55 pm

sam. nov. 29, 2014 7:23 pm

Bonjour,

Entièrement daccord sur le principe de multiples facturations; mais un devis de 100 ne doit pas pouvoir être facturé pour plus de 100. Arrivé à 100 je bloque.
En parlant de facturation multiple: elle devrait pouvoir se faire par montant ET/OU par poste de devis ou commandes. En effet il est courant qu'une commande soit facturée par poste distincts correspondant à un "service fait", une livraison de travaux, un jalon,...etc. Travaillant essentiellement pour le secteur public je suis constamment confronté à ses cas d'espèces mais c'est aussi vrai dans le privé. pour l'heure je divise mon devis initiale en commande.

Merci à l'équipe OC pour son travail au quotidien.

cdt,

Jorg.
Répondre