Ventilation TVA sur documents commerciaux

Répondre
Flo
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:06 pm

mer. nov. 12, 2014 4:05 pm

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, lors de la génération d'un devis, ou facture, ou autre; j'ai besoin d'indiquer les base HT et montants TVA pour chaque taux.

J'ai acheté le manuel pensant qu'il allait me sauver mais...non. Ce qu'il y a c'est que j'ai l'impression que rien n'est prévu dans les tables pour afficher ce genre de renseignements. Il faut donc passer par un calcul avec tri des données de la colonne en fonction du taux de TVA. J'ai eu passé un temps l'idée de renseigner des formules dans le fichier ods , celles-ci fonctionnent (je les utilisait auparavant) mais ne marchent pas lors de la génération du document.

Du coup, ça m'embête un peut car je dois générer les documents, les modifier sous libre Office pour calculer "a la main" or, un des premier avantage d'un logiciel de gestion commerciale est de le faire automatiquement.

J'ai loupé quelque chose??

PS : J'aurais une petite critique à formuler à propos du manuel, à la lecture de nombreux sujets, il semble être LA solution à tous nos problème de compréhension du logiciel or il n'en est rien. Le logiciel est très facile à prendre en main, les explications des premiers chapitres sont un peut superflus ("cliquer sur annuler pour annuler l'action en cours", j'exagère un peut mais quelquefois c'est pas loin) par contre sur les modifications de modèles et les créations de modules, je trouve ça un peut "léger" dans le sens où le manuel ne permet pas de modifier à se guise modèles et modules. Peut être séparer les deux? Un manuel à l'attention des utilisateurs et un autre à l'attention des développeurs ou de ceux qui veulent s'y essayer.
En gros, j'ai poussé pour faire acheter le manuel à ma direction, j'aurais mieux fait de dépenser cet argent dans des jetons, d'autant plus que les modifications ne sont pas énormes à faire.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

mer. nov. 12, 2014 5:08 pm

Bonjour,

pour l'instant vous pouvez afficher le montant de la TVA pour chaque taux. Voici le bout le code XML à ajouter à votre modèle :

<table endPageLine="65" firstLine="62" endLine="65" lastColumn="I" base="Societe" table="TVA">
<element location="I" name="NOM" prefix="Total "/>
<element location="L" type="Devise" name="MONTANT_TVA"/>
</table>

l'affichage de la base HT sera disponible dans la version 1.4.

Cordialement,
Ludovic.
Flo
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:06 pm

jeu. nov. 13, 2014 7:42 am

Merci beaucoup!

Donc effectivement, j'avais loupé quelque chose... Je ne passait pas par la création d'une table donc effectivement, ça ne pouvait pas fonctionner.

Cordialement
Flo
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:06 pm

ven. nov. 14, 2014 10:24 am

Bonjour!

Sur le fond, le code marche mais dans la forme, je souhaiterais qu'il affiche le symbole € après le montant donc j'utilise ceci :

<table endPageLine="66" firstLine="44" endLine="46" lastColumn="K" base="Societe" table="TVA">
<element location="J" name="NOM" prefix="Total "/>
<element location="K" name="MONTANT_TVA" type="Devise" suffix=" €"/>
</table>

Mais le symbole refuse obstinément de s'afficher...

Si une âme charitable passe dans le coin et veut bien me porter secours, je le remercie par avance!
Flo
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:06 pm

ven. nov. 14, 2014 2:06 pm

Re,

Autre chose, je souhaitais insérer le taux correspondant à la taxe, j'ai donc utilisé :

<table endPageLine="66" firstLine="44" endLine="46" lastColumn="L" base="Societe" table="TVA">
<element location="J" name="NOM" />
<element location="K" name="TAUX"/>
<element location="L" name="MONTANT_TVA" type="Devise" suffix=" €"/>
</table>

Mais pas d'affichage du taux; pas de messages d'erreur non plus, ce qui me laisse penser que l'entrée de la table existe bien.

Ah oui et toujours pas de "€"...
Flo
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:06 pm

lun. nov. 17, 2014 10:53 am

Bonjour,

Du coup, j'ai laissé tomber l'affichage du taux, j'attendrais la version 1.4 avec la ventilation des taux de TVA.

Par contre, pour le symbole "€", après avoir cherché un petit moment, la solution est toute simple, il suffit de formater la cellule en "monétaire" sous Open/Libre office.

On ne sais jamais si ça peut servir...
Répondre