LOGO

Répondre
Carolyn
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 10:11 am

lun. sept. 22, 2014 10:41 am

Bonjour,

J'ai installé OpenConcerto dans le but de l'essayer avant de procéder à y investir.

Je voudrais changer le logo sur l'ensemble des documents, et je sais que cette question a été déjà demandée, mais je vois dans la réponse qu'il suffit de 'simplement' modifier le modèle. Malheureusement, ces conseils ne vont pas aussi loin pour cette néophyte.

Voici les étapes que j'ai essayé, sans réussite:

Je suis allée en Openconcerto/Configuation/Template/Default
J'ai:
-ouvert le fichier qui s'appelle "devis"
-inséré mon logo en format .png dans le champs où il y a marqué la forme juridique (champs A1)
-sauvegardé (malgré un message m'avertissant que certaines des fonctionnalités contenues dans le fichier risquées de ne pas être possibles dans ce format)

puis, j'ai généré un nouveau devis, et cette erreur est survenue:

"Fichier généré manquant: C:\Users\Hagglund\Documents\OpenConcerto\Action Sécurité Télésurveillance-48\Devis\2014\Devis_DEV003.ods
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Fichier généré manquant: C:\Users\Hagglund\Documents\OpenConcerto\Action Sécurité Télésurveillance-48\Devis\2014\Devis_DEV003.ods
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:112)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:116)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:120)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml.showPrintAndExport(SheetXml.java:126)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml.showPrintAndExport(SheetXml.java:115)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml$2.call(SheetXml.java:106)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml$2.call(SheetXml.java:1)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)"

Des conseils? Merce pour toute aide!

Carolyn
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

lun. sept. 22, 2014 9:39 pm

Bonjour,

Il faut impérativement une version récente de LibreOffice ou de OpenOffice pour travailler sur les modèles.

Ce que vous dites ici
certaines des fonctionnalités contenues dans le fichier risquées de ne pas être possibles dans ce format
me laisse penser que ce n'est pas le cas.

Il arrive que l'on peut avoir de (très rares) erreurs quand on essaye de positionner son logo trop près du bord. Pour tester, essayez de mettre votre logo dans une cellule éloignée du bord du document. Si ca marche, vous pourrez le remettre dans la position souhaitée en ajustant les marges.

Quelles sont les version de tous vos outils logiciels ?

Bonne exploration,
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre