[Tutoriel] Modification de la base de données

GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

mer. févr. 22, 2017 3:36 pm

Pourtant je le vois le fichier ds OpenConcero.h2
il fait 20038ko !!!!
Bon A+
GG
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

sam. févr. 25, 2017 11:12 am

Bonjour Ospeleo,
Je n'arrive pas ou ouvrir ce fichier Common ; mais bon il y a tellement de Openconcerto ds l'arborescence, alors je ne sais pas si je ferais mieux de mettre OC sur un clé USB pour avoir qu'un seul chemin ??????
Mais bon maintenant que j'ai commencé sur mon ordi, je ne sais pas si je pourrai copier l'endroit ou j'ai fait mes sauvegardes pour que cela marche ????
Parce que je trouve des fichiers data Base de 12716ko et d'autre de 20040ko c'est difficile de savoir le quel est le bon ?????
Bon j'attends que qqun me dépanne!!!
A+ GG
Avatar du membre
Conceptify
Messages : 85
Enregistré le : dim. août 21, 2016 4:28 pm

ven. mai 12, 2017 8:58 am

Merci pour ce tutoriel qui m'a bien aidé à réparer une boulette de droits d'utilisateur :oops:
wil liard
Messages : 11
Enregistré le : ven. nov. 03, 2017 12:38 pm

mer. avr. 01, 2020 5:10 pm

salut,
j'ai rencontré le même problème que OSPALEO, à savoir le message d'erreur suivant :

Unique index or primary key violation: "PRIMARY KEY ON """".PAGE_INDEX"; SQL statement:
ALTER TABLE "Default".FWK_MODULE_DEP ADD CONSTRAINT "Default"."FWK_MODULE_DEP_ID_MODULE_fkey" FOREIGN KEY(ID_MODULE) REFERENCES "Default".FWK_MODULE_METADATA(ID) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE NOCHECK [23505-176] 23505/23505 (Aide)


j'ai résolu le problème en fermant le programme h2 : clic droit dans la barre des tâches et fermé. En effet, celui ci avait déjà été lancé précédemment et été donc toujours connecté à la base.
A+
wil
gelannoy
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 9:18 pm

ven. janv. 29, 2021 9:22 am

Bonjour,

En phase de test pour la compta, j'ai été confronté aux mêmes difficultés que ospelo pour me connecter à la base de données H2 monoposte.
Avec la dernière version de OC 1.6.3 j'ai dû installer la version ancienne 1.3.172 de la console H2 afin d'y accéder sans message d'erreur bloquant.
S'agissant de la modification de la date de clôture d'un l'exercice qui nécessite de se connecter à la base, je voudrai souligner qu'il est tout à fait légal de pouvoir le faire, contrairement à ce que j'ai pu lire, dans la mesure où les formalités juridiques ont été faites de même que la modification au greffe du tribunal de commerce.
A l'instar de tous les autres progiciels de comptabilité du marché il serait souhaitable que l'interface d'OC puisse autoriser cette modification de date d'exercice dans une prochaine version.
Quelqu'un en sait il plus sur les problèmes rencontrés avec la dernière version de la console H2 pour accéder à la BDD?
Cordialement
Répondre